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INA_CATEGORYNET_728x90 L'INDUSTRIE CINEMATOGRAPHIQUE FRANCAISE DONNE DU RELIEF A SES PROJECTIONS

L'INDUSTRIE CINEMATOGRAPHIQUE FRANCAISE DONNE DU RELIEF A SES PROJECTIONS

Pour sa 62ème édition, le Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai prochains, s'ouvrira en 3D avec la diffusion en avant-première du nouveau film d'animation des studios Disney Pixar « Là-haut ». Fort de sa position de leader sur le marché de la projection numérique, Christie se réjouit d'avoir été choisi par XDC pour la projection en relief du film d'animation. Celle-ci sera assurée par un projecteur Christie CP2000-SB intégrant la technologie Christie Brilliant3D™, innovation permettant d'améliorer la luminosité, mais également de réduire les coûts d'exploitation en offrant une solution à un seul objectif pour les projections en relief. Christie sera en outre pour la troisième année consécutive partenaire technique du Festival par le biais de son partenaire XDC et fournira ainsi les solutions de projections numériques du Festival.

La révolution 3D est en marche
Les industriels de la filière cinématographique lui témoignent un intérêt grandissant. Les exploitants voient en cette technologie l'occasion de dynamiser leur programmation. Côté production, il offre de belles promesses en matière de renouveau des modes de création et de narration, mais aussi de divertissement d'un spectateur à la recherche d'immersion, d'évasion et de sensations. Le cinéma en relief – encore appelé cinéma 3D ou cinéma stéréoscopique – gagne du terrain en France : début mars 2009, on dénombrait 392 salles commerciales (implantées dans 113 établissements) équipées en numérique, pour près de 80 salles dotées d'un équipement en relief . Avec 400 projecteurs numériques, la France compte parmi les pays les plus équipés au monde après les Etats-Unis. Les acteurs du marché l'ont bien compris : après le passage du muet au parlant et du noir et blanc à la couleur, ce format a toutes les chances d'être à l'origine d'une troisième
révolution dans le secteur.

Fabrice Testa, Vice President Sales & Business Development chez XDC, souligne : « Le cinéma numérique en relief représente aujourd'hui le catalyseur pour la conversion des cinémas vers le digital. Les exploitants passant au numérique, équipent au minimum une salle par complexe pour la projection 3D, et de nombreux cinémas prévoient deux à trois salles par complexe. Dans cet environnement, Christie est un partenaire de choix pour XDC, en offrant des produits fiables, faciles à utiliser et à entretenir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons reconduit notre partenariat commun pour le Festival de Cannes, qui met cette année la 3D à l'honneur. »

Christie, partenaire privilégié de la transition vers la 3D Christie, leader mondial du marché de la projection numérique, est le premier prestataire à avoir commercialisé des projecteurs d-cinema basés sur la technologie DLP®, ainsi que des équipements de projection e-cinema réservés à la diffusion de publicités et de contenus alternatifs.

« La France peut se targuer de faire partie, aux côtés des Etats-Unis et du Royaume-Uni, des trois marchés sur lesquels cette technologie progresse le plus vite », indique Pascal Gervais, directeur du développement France de Christie. « Dans ce contexte, nous sommes ravis d'accompagner les acteurs de l'industrie cinématographique dans cette transition incontournable vers une image sculptée en trois dimensions. »

B-Mac, laboratoire de post-production numérique et photochimique pour le cinéma et la publicité, filiale de Buf Compagnie et de Mac Guff, vient ainsi d'annoncer l'acquisition de deux projecteurs Christie reposant sur la technologie DLP Digital Cinema®, les CP2000-ZX et CP2000-M, installés par l'intégrateur ShowMax. Le Christie CP2000-ZX est destiné à sa grande salle de projection, laquelle est équipée d'un écran de 10 mètres de base, de 75 fauteuils, d'un projecteur 35mm ainsi que d'un système sonore aux normes Dolby et DTS. La petite salle d'étalonnage accueillant le Christie CP2000-M est quant à elle dotée d'un écran de 4 mètres.

Pour Daniel Borenstein, directeur technique de B-Mac, « il est évident que l'avenir du cinéma passera par la 3D relief. Nos deux actionnaires, Buf Compagnie et Mac Guff, travaillent chacun à un projet de film en format stéréoscopique : il était donc nécessaire que nous nous dotions d'un outil permettant une vision en taille réelle, mais aussi que nous ayons la certitude que les images numériques projetées dans les deux salles soient parfaitement identiques. »

Récemment, la régie publicitaire Screenvision a également équipé sa salle de vision du projecteur de cinéma numérique Christie CP2000-ZX. Le but : présenter à ses clients – annonceurs, agences médias et distributeurs de films – leurs publicités dans les conditions exactes de leur diffusion en les immergeant dans l'univers du cinéma, pour qu'ils puissent en valider le contenu dans les conditions réelles de leur projection en salles. « Fiable, compétitif et réactif, ce constructeur propose des solutions techniques innovantes, présentant un excellent rendement lumineux. Le choix d'un projecteur de cinéma numérique Christie nous est donc apparu comme une évidence pour affirmer notre rôle de précurseur sur la publicité cinéma numérique en France », explique Clément Beauvalet, directeur général adjoint en charge du développement de Screenvision.

1 Source : Manice.org - Les salles françaises équipées en d-cinema début mars 2009 : http://www.manice.org/rubrique.php?id_rubrique=28


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Contact Presse:
BondPR
Judith Martin

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


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Communiqué envoyé le 04/22/2009 06:11:45 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Pour sa 62ème édition, le Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai prochains, s'ouvrira en 3D avec la diffusion en avant-première du nouveau film d'animation des studios Disney Pixar « Là-haut ». Fort de sa position de leader sur le marché de la projection numérique, Christie se réjouit d'avoir été choisi par XDC pour la projection en relief du film d'animation. Celle-ci sera assurée par un projecteur Christie CP2000-SB intégrant la technologie Christie Brilliant3D™, innovation permettant d'améliorer la luminosité, mais également de réduire les coûts d'exploitation en offrant une solution à un seul objectif pour les projections en relief. Christie sera en outre pour la troisième année consécutive partenaire technique du Festival par le biais de son partenaire XDC et fournira ainsi les solutions de projections numériques du Festival.

La révolution 3D est en marche
Les industriels de la filière cinématographique lui témoignent un intérêt grandissant. Les exploitants voient en cette technologie l'occasion de dynamiser leur programmation. Côté production, il offre de belles promesses en matière de renouveau des modes de création et de narration, mais aussi de divertissement d'un spectateur à la recherche d'immersion, d'évasion et de sensations. Le cinéma en relief – encore appelé cinéma 3D ou cinéma stéréoscopique – gagne du terrain en France : début mars 2009, on dénombrait 392 salles commerciales (implantées dans 113 établissements) équipées en numérique, pour près de 80 salles dotées d'un équipement en relief . Avec 400 projecteurs numériques, la France compte parmi les pays les plus équipés au monde après les Etats-Unis. Les acteurs du marché l'ont bien compris : après le passage du muet au parlant et du noir et blanc à la couleur, ce format a toutes les chances d'être à l'origine d'une troisième
révolution dans le secteur.

Fabrice Testa, Vice President Sales & Business Development chez XDC, souligne : « Le cinéma numérique en relief représente aujourd'hui le catalyseur pour la conversion des cinémas vers le digital. Les exploitants passant au numérique, équipent au minimum une salle par complexe pour la projection 3D, et de nombreux cinémas prévoient deux à trois salles par complexe. Dans cet environnement, Christie est un partenaire de choix pour XDC, en offrant des produits fiables, faciles à utiliser et à entretenir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons reconduit notre partenariat commun pour le Festival de Cannes, qui met cette année la 3D à l'honneur. »

Christie, partenaire privilégié de la transition vers la 3D Christie, leader mondial du marché de la projection numérique, est le premier prestataire à avoir commercialisé des projecteurs d-cinema basés sur la technologie DLP®, ainsi que des équipements de projection e-cinema réservés à la diffusion de publicités et de contenus alternatifs.

« La France peut se targuer de faire partie, aux côtés des Etats-Unis et du Royaume-Uni, des trois marchés sur lesquels cette technologie progresse le plus vite », indique Pascal Gervais, directeur du développement France de Christie. « Dans ce contexte, nous sommes ravis d'accompagner les acteurs de l'industrie cinématographique dans cette transition incontournable vers une image sculptée en trois dimensions. »

B-Mac, laboratoire de post-production numérique et photochimique pour le cinéma et la publicité, filiale de Buf Compagnie et de Mac Guff, vient ainsi d'annoncer l'acquisition de deux projecteurs Christie reposant sur la technologie DLP Digital Cinema®, les CP2000-ZX et CP2000-M, installés par l'intégrateur ShowMax. Le Christie CP2000-ZX est destiné à sa grande salle de projection, laquelle est équipée d'un écran de 10 mètres de base, de 75 fauteuils, d'un projecteur 35mm ainsi que d'un système sonore aux normes Dolby et DTS. La petite salle d'étalonnage accueillant le Christie CP2000-M est quant à elle dotée d'un écran de 4 mètres.

Pour Daniel Borenstein, directeur technique de B-Mac, « il est évident que l'avenir du cinéma passera par la 3D relief. Nos deux actionnaires, Buf Compagnie et Mac Guff, travaillent chacun à un projet de film en format stéréoscopique : il était donc nécessaire que nous nous dotions d'un outil permettant une vision en taille réelle, mais aussi que nous ayons la certitude que les images numériques projetées dans les deux salles soient parfaitement identiques. »

Récemment, la régie publicitaire Screenvision a également équipé sa salle de vision du projecteur de cinéma numérique Christie CP2000-ZX. Le but : présenter à ses clients – annonceurs, agences médias et distributeurs de films – leurs publicités dans les conditions exactes de leur diffusion en les immergeant dans l'univers du cinéma, pour qu'ils puissent en valider le contenu dans les conditions réelles de leur projection en salles. « Fiable, compétitif et réactif, ce constructeur propose des solutions techniques innovantes, présentant un excellent rendement lumineux. Le choix d'un projecteur de cinéma numérique Christie nous est donc apparu comme une évidence pour affirmer notre rôle de précurseur sur la publicité cinéma numérique en France », explique Clément Beauvalet, directeur général adjoint en charge du développement de Screenvision.

1 Source : Manice.org - Les salles françaises équipées en d-cinema début mars 2009 : http://www.manice.org/rubrique.php?id_rubrique=28


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Communiqué envoyé le 04/22/2009 06:11:45 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

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Lire plus sur: http://cinema.annuairecommuniques.com/2009/04/lindustrie-cinematographique-francaise.html