Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SPIRENT® COMMUNICATIONS AJOUTE DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS A SA SOLUTION DE TEST de VIDÉO MOBILE

SPIRENT® COMMUNICATIONS

SPIRENT® COMMUNICATIONS AJOUTE DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS A SA SOLUTION DE TEST de VIDÉO MOBILE LEADER du MARCHÉ

Les fonctions de test de synchronisation labiale et de réseau actif de la solution VUE de Spirent permettent la première évaluation globale et objective de l’expérience des utilisateurs de vidéo mobile


SUNNYVALE, CALIFORNIE. – 18 février 2009 – Spirent Communications plc (LSE: SPT), fournisseur global de solutions d’analyse de performance et de gestion de services, a annoncé aujourd’hui l’ajout de nouvelles fonctions importantes à sa Spirent 8100 Video User Experience (VUE) solution.
Spirent VUE offre désormais une nouvelle fonctionnalité de test de synchronisation labiale qui permet de mesurer les erreurs de synchronisation audio-vidéo liées à la transmission de vidéo mobile. Une nouvelle configuration système de développement d’application (VUE-ADS) est en outre disponible. Elle permet de tester l’expérience des utilisateurs de toute technologie vidéo mobile dans un large éventail de conditions de test, y compris sur réseau actif.

Grâce à la mise en place d’infrastructures 3G à grande échelle, la largeur de bande n’est plus le maillon faible de la performance des services vidéo. Les déploiements de services vidéo continuent cependant de ne pas répondre aux attentes des clients en matière de prix, de contenus accessibles et de qualité d’expérience sur l’appareil mobile. Pour tenir leur promesse d’un accroissement des revenus générés par les services vidéo, les opérateurs de réseaux doivent trouver des solutions adéquates dans chacun de ces trois domaines, y compris en utilisant des indicateurs de performance pour répondre au problème de la qualité d’expérience.

Le système Spirent VUE offre aux opérateurs de services mobiles et aux fabricants d’appareils une solution unique fournissant une évaluation quantitative et objective de l’expérience d’un utilisateur de services vidéo. La nouvelle fonction de test de synchronisation labiale fournit une analyse statistique du décalage entre les pistes vidéo et audio tout au long du vidéo-clip source. La synchronisation labiale est un élément clé pour l’expérience de l’utilisateur de tout service de vidéo. Ce nouvel outil fournit l’évaluation quantitative nécessaire au développement de méthodes répondant effectivement à ce problème sur les plateformes mobiles.

La nouvelle configuration VUE-ADS apporte la flexibilité requise pour que la technologie Spirent, leader dans le domaine de la mesure de vidéo mobile, puisse relever des défis plus grands que ceux relevés par la solution VUE complètement intégrée. Ces défis incluent le test de la performance vidéo d’appareils opérant sur des réseaux actifs, mais aussi via d’autres technologies de transmission de vidéo mobile telles que le DVB-H. La configuration VUE-ADS est destinée aux équipes d’acceptation des opérateurs désirant tester la performance vidéo sur un réseau actif plutôt que dans un environnement réseau simulé en laboratoire. Elle répond également aux besoins des équipes de recherche et de développement qui veulent tester la performance vidéo sur des modèles de référence d’appareils mobiles ne possédant pas encore d’interface cellulaire. La configuration VUE-ADS offre le même éventail de fonctions de mesure que le système VUE original entièrement intégré, et notamment les mêmes cas et contenus de test vidéo installés sur le serveur multimédia.

Pour Gene Kientzy, vice-président Solutions de test multimédia chez Spirent Communications, « Identifier les questions de performance vidéo avant le lancement d’un appareil augmente les chances de satisfaire l’utilisateur qui prolongera ainsi son abonnement aux services vidéo, mais diminue également les risques de retour d’appareil ou, dans des cas extrêmes, de changement d’opérateur ». « Spirent a adopté une méthode de mesure unique pour relever les défis inhérents à l’évaluation globale de l’expérience des utilisateurs de vidéo mobile. Les derniers ajouts apportés à la solution VUE de Spirent améliorent notre position de leader dans le domaine des tests de performance des appareils mobiles au-delà des normes industrielles minimales. »

Basée sur la Plate-forme modulaire de systèmes de test d'appareils mobiles 8100 de Spirent, la solution de test VUE vise à changer la façon dont l’industrie mobile évalue la performance des services vidéo. Elle utilise une caméra numérique rapide haute définition pour capturer l’activité visible sur l’écran de l’appareil depuis le moment où une vidéo est demandée jusqu’à la fin de la lecture (playback). L’activité enregistrée est ensuite analysée sur la base d’indicateurs de performance clés incluant la durée de lancement de la vidéo, les interruptions de la vidéo, la vidéo manquante, la qualité de la vidéo (MOS) et, désormais, la synchronisation de la vidéo et de la voix (synchronisation labiale). Toutes ces analyses peuvent être effectuées dans un environnement de laboratoire contrôlé, l’automatisation complète des tests permettant une identification des causes profondes et un débogage rapides et peu coûteux.

La solution de test VUE est disponible dans de nombreuses configurations pour répondre à un large éventail de ressources budgétaires et de besoins en matière de tests. La configuration la plus simple est la nouvelle solution de test VUE-ADS qui permet de tester toute technologie demandée par l’utilisateur. La configuration la plus avancée est le module de laboratoire UMTS VUE, basé sur la plateforme de système de test d’appareils mobiles 8100 de Spirent, qui permet de simuler un canal RF à l’aide du simulateur de canal sans fil Spirent SR5500 et de simuler un réseau cellulaire à l’aide du simulateur de réseau UMTS Spirent SR3420.

Spirent Communications présente ses systèmes de test VUE cette semaine au Mobile World Congress de Barcelone en Espagne. Pour plus d’informations, consultez le site www.spirent.com/go/vue.



A propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications (www.spirentcom.com) est un fournisseur global de solutions et services pour le test et la validation de services réseaux. Spirent Communications participe au développement et au déploiement de la prochaine génération de réseaux comme la téléphonie via Internet, les services larges bandes, la 3G/4G, les systèmes de navigation satellitaire et les équipements de sécurité réseau.

Les solutions de Spirent Communications sont utilisées dans 50 pays par plus de 1700 clients, parmi lesquels figurent les plus grands constructeurs de matériel, opérateurs, entreprises et administrations. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde.


Contact Presse
Suzana Biseul
Zonic Group
Tél. direct
+ 33 06 61 95 34 89
E-mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Contact
Frédéric Bothin
Spirent Communications
Tél. direct
+33 1 6137 2260
E-mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Télécharger le communiqué au format Word (logoword SPIRENT® COMMUNICATIONS AJOUTE DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS A SA SOLUTION DE TEST de VIDÉO MOBILE - 60 Ko)