Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Fitou », le premier personnage relief français au cinéma...

Ce petit personnage espiègle, en charge d\'expliquer l\'utilisation des lunettes reliefs au cinéma, déjà bien connu des 2 millions de spectateurs qui sont allés au cinéma 3D-relief depuis un an, est désormais présent dans près de 70 cinémas 3D en France, soient plus de 50000 spectateurs par jour. Ce petit personnage espiègle, en charge d\'expliquer l\'utilisation des lunettes reliefs au cinéma, déjà bien connu des 2 millions de spectateurs qui sont allés au cinéma 3D-relief depuis un an, est désormais présent dans près de 70 cinémas 3D en France, soient plus de 50000 spectateurs par jour.


De part la transformation fulgurante des salles de cinémas traditionnelles en salles de cinéma 3D-relief (70 salles en février 2009 contre 15 salles en décembre 2008), et par l\'importante liste de films américains 3D attendus sur nos écrans en 2009, un jeune studio français de création, 3Dlized, spécialiste en conception et réalisation de contenus 3D-relief, a su imposer son personnage « Fitou » qui est devenu une véritable mascotte du cinéma 3D en France.

Ce personnage a été aux côtés de films aussi prestigieux que \"l\'étrange Noël de Monsieur Jack\", le concert en relief de U2, Beowulf,... Fitou a également été invité par Disney à introduire le concert d\'\"Hannah Montana\" au grand Rex, ou encore à la première mondiale du film \"Voyage au centre de la terre\" organisée par Hollywood au Gaumont Marignan. Il est en ce moment dans plus de 70 cinémas en France (Gaumont-Pathé, CGR, La géode, MK2,..), pour accompagner le film tant attendu des enfants : « Volt ». Des partenaires tels que la Géode et la chaîne de cinémas Gaumont-Pathé ont souhaité associer leur marque à \"Fitou\".

« Je vous remercie très sincèrement et vivement pour ce clip ajusté à la Géode et qui fait le bonheur de milliers de visiteurs\", déclare Monsieur Laurent Dondey, directeur de La Géode.

Ce personnage est le début d\'une série et a pour principal objectif de surprendre et faire sourire le public, lors du test obligatoire des lunettes 3D afin d\'offrir le meilleur confort possible aux spectateurs.

A propos de 3Dlized :

3Dlized est une société de création de contenus courts en relief, basée en France et en Ukraine. Plus d\'une heure et demi de contenus ont été réalisé par 3Dlized ces deux dernières années (Film pour Intel à Dubaï, Clip de présentation de courses de chevaux prestigieuses pour France Galop avec la collaboration de Canal plus et Léo Vision,...) 3Dlized dispose d\'une chaîne de fabrication propriétaire capable de combiner des images de synthèse en relief, des images tournées avec des caméras relief, ou encore de remettre en relief des films existants. On peut donc s\'attendre à une nouvelle vie en relief pour les films cultes. Le confort des effets 3D et l\'écriture de scénarios adaptés au relief sont les points prioritaires pour les fondateurs de 3Dlized.


Découvrez Fitou en visualisant le clip sur notre site : www.3dlized.com et en 3D-relief au cinéma.

Fitou (Réalisation: Philippe Gérard, Production : 3Dlized, Dorémi Cinéma & Volfoni)


Contact 3Dlized
Philippe Gérard
06 61 36 49 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Gerard Philippe

3DLIZED
0661364927
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.3dlized.com/


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence DCE3Y5LA