Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Choristes, une coproduction TSR, nominé deux fois aux Oscars


Télévision Suisse Romande

Communiqué de presse

 

 

Les Choristes, une coproduction TSR, nominé deux fois aux Oscars

 

 

Le film Les Choristes, réalisé par Christophe Barratier et mettant en scène Gérard Jugnot, a été nominé à deux reprises pour la prochaine remise des Oscars qui se déroulera le 27 février prochain à Los Angeles. Produit par Jacques Perrin et Arthur Cohn, ce long métrage est une coproduction franco-suisse des sociétés Galatée Film (Paris), et Vega Film (Zurich) en collaboration avec la Télévision Suisse Romande.

 

 

 

Le film concourra dans le catégorie du Meilleur Film Etranger, ainsi que dans celle de la Meilleure Chanson Originale avec le morceau Vois sur ton chemin, composé par Brunos Coulais et Christophe Barratier.

 

 

 

Les autres nominés pour le Meilleur Film Etranger sont Der Untergang, d'Olivier Hirschbiegel (Allemagne), Mar Adentro, d'Alejandro Amenabar, Sa som i himmelen, de Kay Pollak (Suède) et Yesterday, de Darrell Roodt (Afrique du Sud).

 

 

 

Les Choristes avait déjà été nominé au Golden Globes, qui ont été décernés le 16 janvier dernier, mais n'avait pas été récompensé, au profit de Mar Adentro.

 

 

 

 

 

CONTACT: Pierre-Yves Walder
022/708.86.17
26.01.2005