Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PIXEL : INAUGURATION DU NOUVEAU POLE CINEMA ET AUDIOVISUEL DE RHONE-ALPES

Le 5 février, PIXEL, le nouveau pôle cinéma et audiovisuel et les studios de tournage LUMIERE 1 et 2 ont été inaugurés et mis en service. PIXEL, le nouveau pôle Cinéma et Audiovisuel et les deux nouveaux plateaux de tournage LUMIERE 1 ET 2, ont été inaugurés le 5 février 2009. Aux côtés de Margaret Menegoz, Présidente de Rhône-Alpes Cinéma, et de Serge Grzybowski, Président d’Icade, et de leurs partenaires, Jean-Jacques Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président du Grand Lyon, Jean-Paul Bret ont réaffirmé à cette occasion leur soutien au développement d’une grande filière de l’image, capable de favoriser la convergence du cinéma, de l’audiovisuel, et du jeu vidéo et le développement de ces activités sur le territoire rhônalpin.

Développé par Icade, PIXEL prend place sur le site des Anciens Moulins de Strasbourg, à Villeurbanne, mitoyen du Studio 24.
Implanté sur un terrain de 7000 m2, il offre désormais un potentiel de 13.000 m2 d’immobilier, conçu pour répondre aux besoins des professionnels de l’image et de l’audiovisuel . Imaginove a choisi PIXEL pour son implantation.
Les nouveaux studios et le premier bâtiment sont livrés ; Les bureaux, la Minoterie réhabilitée et des locaux d’activité le seront dans les toutes prochaines semaines.
La construction de PIXEL participe également au renouvellement urbain du quartier, par la réhabilitation voulue exemplaire de ce site industriel.
La réalisation de PIXEL a mobilisé un investissement de l’ordre de 28 millions d’euros.

Le développement de PIXEL a permis la construction de 2 nouveaux plateaux de tournage : les studios LUMIERE 1 et 2, d’une surface respective de 860 m2 et de 380 m2 et 700 m2 de loges et d’espaces d’accueil sont aujourd’hui en activité, Bien dimensionnés par rapport aux besoins du marché, ils viennent compléter le potentiel actuel du studio 24 (900m2). La gestion des nouveaux studios de tournage de PIXEL est confiée, comme le Studio 24, à Rhône-Alpes Cinéma, dont la Région Rhône-Alpes est l’un des principaux actionnaires.
Les plateaux et les bureaux gérés par Rhône-Alpes Cinéma sont désormais regroupés sous l’appellation Rhône-Alpes Studios.

La conception de PIXEL a été confiée au Cabinet d’architectes Rue Royale. L’ensemble du site bénéficie d’une forte approche « développement durable ». LB Immo Invest est l’investisseur sur l’opération.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
PERRET Sylvie

PIXEL
06.70.61.09.25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 7VQU5DUT