Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie lance le Christie Vista Universal Routing Switcher (URS)

Vista Systems, division de Christie, dévoile aujourd’hui son système révolutionnaire Christie Vista URS-1608, un mélangeur routeur universel. Vista Systems, division de Christie, dévoile aujourd’hui son système révolutionnaire Christie Vista URS-1608, un mélangeur routeur universel. Offrant une polyvalence totale avec un nombre quasi illimité de formats d’entrée-sortie, le Christie Vista URS-1608 élimine en amont comme en aval la plupart - voire la totalité - des boîtiers d’interface pour constituer un point de contrôle unique au sein d’un seul et même équipement.

Le Christie Vista URS-1608 répond au besoin d’un mélangeur routeur multiformat. « La plupart des mélangeurs routeurs imposent que les sources et les destinations soient toutes au même format. Si la source d’entrée ne correspond pas à l’écran de sortie, il faut recourir à du matériel périphérique pour traiter et convertir le signal afin que le routeur puisse remplir son rôle », explique Clark Williams, président de Vista Systems. « Or, avec le Christie Vista URS-1608, l’ensemble du traitement se déroule à l’intérieur même du mélangeur, qui peut ensuite aiguiller le signal très rapidement et très facilement vers toute destination. Le Christie Vista URS-1608 intègre une puissance exceptionnelle dans un équipement très compact, ce qui réduit le nombre de fils et de boîtiers ainsi que l’espace de rack nécessaire et la complexité du travail. »

En tant que mélangeur matriciel prenant en charge le routage et le traitement, le Christie Vista URS-1608 est en mesure de remplacer à lui tout seul un rack entier de scalers, de transcodeurs, d’entrelaceurs et de convertisseurs de rapport largeur/hauteur et de nombre d’images par seconde. Il gère sans difficulté toute combinaison d’entrées-sorties de signaux informatiques et vidéo (analogique/numérique, entrelacé/progressif, haute/basse résolution). Intégrant le monitoring des sources et des fonctions évoluées d’incrustation, le Christie Vista URS-1608 accepte des sources allant du composite analogique jusqu’au numérique 2560 x 1600 et assure leur routage transparent vers tout écran de destination. Aucun autre mélangeur matriciel n’en fait autant.

A la différence d’un mélangeur matriciel classique, le Christie Vista URS-1608 réalise la totalité du traitement pour faire correspondre la source avec la sortie, à savoir la conversion de la résolution, du rapport largeur/hauteur, de l’espace colorimétrique et de la cadence d’images. En partant de signaux d’un format quelconque, le Christie Vista URS-1608 effectue en toute transparence leur routage, leur incrustation et leur superposition, indépendamment et vers tout écran de sortie. Le monitoring intégré des sources permet de surveiller simultanément toutes les entrées en temps réel sur une même sortie.

Le Christie Vista URS-1608 est conçu pour simplifier le routage et le traitement dans un équipement compact et ergonomique. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

- Capacités d’entrées-sorties universelles – Combinaison de multiples formats au moyen d’un seul équipement.

- Capacité d’entrée – 16 entrées pouvant mêler des signaux BNC analogiques et DVI.

- Capacité de sortie – 8 sorties prenant nativement en charge tout écran depuis l’analogique composantes 480i jusqu’au numérique 4K.

- Conversion intégré du format (analogique/numérique, entrelacé/progressif), de la résolution, du rapport largeur/hauteur et de la cadence d’images – Routage transparent de toute source vers toute sortie configurable par l’utilisateur et définition des propriétés de chaque sortie indépendamment de chaque signal.

- Monitoring intégré des sources – Visualisation en temps réel de l’ensemble des 16 sources connectées aux entrées de l’URS-1608 sur une seule sortie, en mosaïque 4 x4.

- Fonction d’incrustation – Superposition d’entrées multiples sur chaque sortie pour création de transitions arrière-plan/premier-plan, fenêtres incrustées, sous-titres, mosaïques, bandeaux défilants, etc.

- Fonction de capture/mémorisation d’image (Still Store).

- Point de contrôle unique pour toutes les fonctions de traitement et de distribution du signal à partir du PC en façade via Ethernet ou un système de pilotage externe.

Le Christie Vista URS-1608 offre encore bien d’autres caractéristiques venant enrichir ses fonctionnalités et ses performances : installation automatique, interface utilisateur graphique intuitive, commande simple et cohérente de toutes les fonctions, mais aussi alimentations redondantes et échangeables à chaud, serveur URS-IBSS (Infiniband Still Store) haut débit optionnel et support stéréoscopique en option.

« Le Christie Vista URS-1608 répond aux besoins de routage et de traitement d’un environnement multiformat au sein d’une puissante solution unifiée qui se révèle extrêmement rapide et simple à mettre en œuvre », souligne Clark Williams. « Nos clients adoptent d’ores et déjà avec enthousiasme cette dernière innovation. »





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Judith



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence T9OTBO00