Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Tout un hiver sans feu" récompensé à Soleure

Télévision Suisse Romande

 

 Communiqué de presse

Tout un hiver sans feu récompensé à Soleure

 

 

 

Décerné le 26 janvier dans le cadre des 40èmes Journées Cinématographiques de Soleure, le Prix du Cinéma Suisse a distingué le film Tout un hiver sans feu, une coproduction Télévision Suisse Romande et CAB Productions, dans la catégorie Meilleur Film de Fiction.

 

 

 

Réalisé par le Polonais Greg Zglinski sur un scénario original de Pierre-Pascal Rossi, ce long métrage décrit le douloureux processus de deuil que traverse un couple après avoir perdu leur fillette lors d'un incendie. Présenté lors de la 61ème Mostra de Venise en 2004, le film y avait déjà reçu le Grand Prix Signis pour le meilleur film ainsi que le prix de la Meilleure première oeuvre. Il a en outre reçu un excellent accueil critique lors de sa sortie en salle le 19 janvier dernier.

 

 

 

Présidé par Raymond Vouillamoz, le jury a par ailleurs distingué Accordion Tribe, de Stefan Schwietert dans la catégorie du Meilleur documentaire, Chyenne,d'Alexandre Meier dans celle du Meilleur Court métrage, Un'altra città, dans celle du Meilleur film d'animation. Quant aux comédiens Roland Wiesnekker et Johanna Bantzer, ils ont reçu respectivement le prix du Meilleur rôle principal et du Meilleur rôle secondaire pour leur participation à Strähl, de Manuel Flurin Hendry.

 

CONTACT:Pierre-Yves Walder
022/708.86.17
27.02.2005