Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 NOUVEAU CHRISTIE MATRIX StIM™

NOUVEAU CHRISTIE MATRIX StIM™

Christie, leader des solutions de visualisation et de projection pour simulateurs, annonce une révolution dans le domaine de la simulation et de l’entraînement avec le lancement du Christie Matrix StIM™. Christie, leader des solutions de visualisation et de projection pour simulateurs, annonce une révolution dans le domaine de la simulation et de l’entraînement avec le lancement du Christie Matrix StIM™. Il s’agit du premier système matriciel de projection, piloté par le client, dont l’éclairage LED restitue simultanément des environnements simulés dans le spectre visible et infrarouge. Son architecture modulaire incorpore la technologie d’automaintenance de Christie, garantissant une stabilité, une évolutivité et une longévité exceptionnelles. Atteignant sans difficulté la limite de résolution de l’œil, cette solution innovante aboutit à un réalisme et à une souplesse hors pair dans le cadre des entraînements.

Le Christie Matrix StIM intègre la technologie révolutionnaire Christie ArrayLOC™, qui ajuste et équilibre automatiquement la luminosité, l’espace colorimétrique et les niveaux de noir de l’ensemble des projecteurs, en temps réel et sans temps de latence supplémentaire. Celle-ci crée une plate-forme d’une stabilité et d’une évolutivité hors du commun, grâce à l’éclairage LED et à une technologie à base de semi-conducteurs assurant plus de 50 000 heures de bon fonctionnement (MTBF) en continu pendant des années, pratiquement sans aucune maintenance.

« Le Christie Matrix StIM vient bouleverser les règles du jeu. C’est une véritable révolution qui bouscule les idées reçues en matière de simulation et d’entraînement », remarque Zoran Veselic, vice-président Visual Environments de Christie. « Nous proposons des modules de projection plus compacts et plus fiables qui opèrent comme un seul système et répondent mieux aux exigences de limite de résolution de l’œil, plutôt que des unités isolées de résolution plus élevée qui fonctionnent difficilement de concert. Le Christie Matrix StIM regorge d’innovations qui instaurent de nouveaux standards de performances pour les environnements de simulation de quasiment toute taille et toute configuration. »

Zoran Veselic ajoute : « Nous sommes particulièrement enthousiastes face à l’énorme potentiel du Christie Matrix StIM dans le domaine de l’entraînement à la vision nocturne. La technologie Christie InfraScene™ affiche des scènes simultanément dans le spectre visible et infrarouge sur les écrans d’un simulateur standard. Les signatures infrarouges peuvent alors stimuler des lunettes de vision nocturne (LVN), une performance pratiquement encore jamais réalisée jusqu’ici. Ces lunettes réagissant comme dans la réalité, les utilisateurs se retrouvent immergés dans un environnement plus naturel. »

Une solution complète, spécialement conçue pour cet usage Le Christie Matrix StIM permet une intégration totale à la simulation, avec un impact limité sur les systèmes existants, pour un champ de vision et de regard le plus large possible. Il offre un maximum de fidélité pour la répétition des missions, leur planification et l’entraînement dans des environnements spécifiques. De plus, grâce au contrôle indépendant des spectres visible et infrarouge, l’utilisateur peut s’entraîner indifféremment dans les deux environnements. Le système convient idéalement aux applications critiques sur les marchés aussi bien militaire que civil, par exemple pour les secouristes.

« Le Christie Matrix StIM ouvre la voie à un niveau de stimulation de LVN et donc de réalisme des entraînements sans précédent », confirme Quaid « Q » Quadri, expert en F 16 chez BGI, LLC.

Le Christie Matrix StIM est un système évolutif de visualisation d’environnement reposant sur la technologie DLP® et l’éclairage par LED InfraRGB™. Son absence de lampe élimine toute restriction en matière de montage ou d’orientation. Les LED (diodes électroluminescentes) nécessitent en outre très peu d’énergie, ce qui se traduit directement par une réduction de la chaleur dissipée, des besoins de ventilation et de la consommation électrique, d’où un coût d’entretien considérablement moindre.

« Le Christie Matrix StIM représente une solution de simulation séduisante et économique qui inaugure une nouvelle ère dans le domaine de l’entraînement à la vision nocturne », conclut Zoran Veselic.

Faisant partie de la solution Christie TotalVIEW™, le Christie Matrix StIM est le premier système matriciel de simulation conçu et réalisé avec le savoir-faire de Christie, caractérisé par une longévité, une stabilité, une fiabilité, une qualité et une facilité d’utilisation exceptionnelles.

Lancement du Christie Matrix StIM à I/ITSEC Christie a lancé son nouveau système le 1er décembre lors d’une conférence de presse à l’occasion d’I/ITSEC, à l’Orange County Convention Center d’Orlando en Floride. Les représentants des médias ont ensuite pu assister à une présentation technologique du Christie Matrix StIM en avant-première sur le stand de Christie.

Pour de plus amples informations sur le Christie Matrix StIM, retrouvez le dossier de presse I/ITSEC 2008 sur www.virtualpressoffice.com/public/kit/ChristieIITSEC08 et sur www.christiedigital.com/simrevolution.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Judith



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence QL09GKFW