Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Horreur Boréale », la bande annonce de Connaissance du Monde, à voir absolument !

Pour la première fois en 60 ans, Connaissance du Monde, organisateur de ciné-conférences, diffusera une bande annonce dans les salles de cinémas.



Donner un nouvel élan à Connaissance du Monde : tel est l’objectif pour la rentrée de septembre et cela commence par la diffusion d’une bande annonce dans plus de 300 salles de cinémas. Une première pour Connaissance du Monde !



Avec ce spot, montrant toute l’originalité de la formule qui fait son succès, Connaissance du Monde souhaite rajeunir son image et inviter le public à venir plus nombreux aux ciné-conférences.

« Nous avons souhaité nous appuyer sur ce média pour sensibiliser davantage le public cinéphile et rajeunir l’image de Connaissance du Monde», précise Jacques Chalvin, directeur associé de Connaissance du Monde.



Le film a été réalisé par Vivien Desouches et produit par Marc Andréani de INJAM Production. Jean-Michel Leclerc a conçu la musique.

Au ton décalé, Connaissance du Monde présente, en 1 minute, son concept avec des images qui défilent. Le résultat : un spot vivant qui donne un nouvel élan à Connaissance du Monde.



La bande-annonce présente une fillette assise avec ses parents sur le canapé familial, qui pose une question à voix haute « c’est quoi une horreur boréale ? ». Le spectateur est ensuite embarqué dans une succession de paysages splendides (canyon, jungle, désert, etc…) puis, comme par magie, un explorateur sort de l’image et répond à la jeune fille, assise cette fois dans une salle de cinéma. Le conférencier continu son exposé: « L’aurore boréale, c’est … ».



La bande annonce de Connaissance du Monde … à voir absolument, sera également diffusée sur le site : www.connaissancedumonde.com



Vidéos, visuels et synopsis disponibles sur simple demande

auprès de Marion Fons



A propos de Connaissance du Monde :

Depuis 1945, la plus grande organisation de conférences filmées du globe propose de partager des aventures captivantes avec ceux qui les ont vécues. En effet, lors des projections, le réalisateur / conférencier commente en direct ses propres images et fait ainsi revivre son aventure au fil du récit. Cela fait toute l’originalité de la formule « Connaissance du Monde » : c’est l’enrichissement de la rencontre entre le réalisateur et son public.

Aujourd’hui, ils sont 84, jeunes ou moins jeunes conférenciers, déjà célèbres ou encore inconnus, mais tous animés par la même passion : faire partager les découvertes qu’ils ont vécues, se dépasser, développer notre vision du monde et faciliter ainsi la compréhension entre les hommes en respectant leurs différences, tels sont les objectifs de Connaissance du Monde.

www.connaissancedumonde.com