Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plus de 100 000 euros de gains pour les auteurs d’EYEKA






Promesses tenues pour les marques…
 
Les appels à création permettent de répondre au besoin de dialogue avec les marques exprimé par les consommateurs eux-mêmes. Les annonceurs ont ainsi la possibilité de toucher directement leurs clients et les faire participer activement à leur stratégie de communication. Briefés par l’annonceur ou l’agence, ce sont les consommateurs qui vont eux-mêmes produire l’image qu’ils ont de la marque.


Assurer la réussite d’une opération de marketing participatif requiert de nombreux paramètres.
Une agence de création ou une marque sont à même d’assurer la visibilité d’une opération, de la promouvoir pour faire participer les consommateurs et d’exploiter les créations et leurs diffusions.

Véritable outil pour les agences, Eyeka propose donc un dispositif clé-en-main d’appels à création pour la bonne réussite de leurs opérations de marketing participatif :

-    Expertise sur la mise en œuvre des dispositifs ;
-    Ciblage des bonnes communautés afin d’obtenir des contributions de qualité ;
-    Maîtrise des aspects juridiques ;
-     Conformité du territoire de la marque via la modération des contenus.

Eyeka a ainsi permis à de grandes marques comme Armani, Canon, la Macif, Orange ou SFR d’obtenir des centaines de contributions de qualité semi-professionnelle en quelques semaines seulement.
 
« En nous proposant une formule opérationnelle « clés en mains », Eyeka nous a ouvert un formidable espace d’échange avec sa communauté de photographes », souligne Pierre Labégorre, Responsable Stratégie Internet chez CANON. « De cette manière, nous avons pu toucher des photographes amateurs et semi-professionnels qui nous ont proposé leurs plus beaux clichés. Le concours a été un vif succès avec près de 10 000 photographies proposées et 55 000 pages vues. La qualité de l’ensemble des photographies déposées était indéniable, si bien que nous avons décidé d’exposer les clichés des vainqueurs lors du Salon de la Photo à Paris auquel nous participions quelques mois plus tard. »

… et pour les auteurs !
 
L’univers des auteurs est souvent aux antipodes de celui des marques. Eyeka a donc voulu rapprocher ces deux mondes. Pour les auteurs le plus important est avant tout d’accroitre leur notoriété et pour ce faire de séduire de grands groupes. Eyeka avait donc fait le pari de leur permettre ce rapprochement et en plus de monétiser leurs créations.

Témoignage de Vixtar, réalisateur, auteur et comédien, associé à Labo75 (boîte de production) :
 
« Eyeka, pour moi, c'est un stimulateur de créativité. J'essaie au maximum de répondre à leurs appels à création, c'est un exercice excitant et quand l'essai se transforme en réussite (j'ai gagné le concours Soundtribes), c'est une formidable source de motivation et de confiance en soi. Eyeka, c'est aussi un solide réseau ou la qualité et le talent sont "vraiment" mis en avant. Pour finir, je dirai qu'Eyeka est un espace de partage et de création à visage humain, l'équipe est franchement sympathique et chaleureuse, on s'y sent bien et on a envie de faire un bout de chemin avec eux..."

La plus importante communauté qualifiée de créateurs en Europe

Pour assurer la réussite des opérations de marketing participatif, EYEKA a choisit de regrouper de véritables talents semi-professionnels aussi bien photographes que vidéastes au sein d’une même communauté.
Avec plus de 20 000 auteurs pour la plupart français mais également disséminés sur plusieurs pays à l’international, Eyeka possède une puissance de création incomparable. Cette diversité et cette exigence permet d’assurer une production de contenus forte en terme de quantité et de qualité.
 
« Chaque jour, ce sont plus de 100 nouveaux créateurs qui rejoignent la communauté d’Eyeka. Notre objectif est de leur proposer de plus en plus d’appels à création pour leur permettre d’accroire encore davantage leur notoriété et de verser encore plus d’argent aux gagnants de nos concours», déclare Gilles Babinet, fondateur et chairman d’EYEKA.

Pour en savoir plus sur les appels à créations :
http://bdi1.eyeka.com/LOCAL/eyeka/europe/fr/corporate/EYEKA_APPELS_A_CREATION_DOSSIER_DE_PRESSE.pdf

A PROPOS D’EYEKA
EYEKA est une plate-forme en ligne qui permet aux agences de communication et aux marques d’assurer le succès de leurs opérations de marketing participatif sous forme de concours photo et vidéo. A travers des appels à création, relayés auprès d’une communauté de 20.000 auteurs semi-professionnels, EYEKA permet aux marques de solliciter des contributions participatives de qualité, sur mesure, avec une maîtrise forte de leur territoire de marque et un cadre juridique clairement défini. De leur côté, les auteurs ont l’opportunité d’être reconnus, rémunérés et stimulés.
EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Lagardere, zaOza, Canal+, la MACIF, L’Oréal, Orange, SFR,… Lancée en février 2006, EYEKA a réuni un financement de 5m€ financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA est dirigée par Sadek Chekroun, Directeur Général (ex VP e-commerce de Yahoo! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles Babinet – Co-fondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave).

CONTACT PRESSE
EYEKA
Gildas PIQUET-FRIBOULET – PR & Communication Manager
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.eyeka.com
EYEKA - 46 bis, rue N.D. des Victoires 75002 Paris
Tél. : +33 1 44 76 80 80 – Fax. : +33 1 44 76 01 00





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Gildas PIQUET FRIBOULET
Communication Manager
EYEKA
01 44 76 80 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.eyeka.com/corporate/press





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4JTEHC1B



---------------------------------------