Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lorie est la voix de la Fée Clochette







LA FEE CLOCHETTE
a désormais trouvé sa voix

C’est LORIE qui prêtera sa voix au personnage mythique des studios Disney !



Marne la Vallée, le 10 juillet 2008

A l’occasion de la sortie en exclusivité DVD et Blu-ray™ Disney du film LA FEE CLOCHETTE le 5 novembre prochain, le public va enfin découvrir la voix espiègle et mutine de l’un des personnages les plus emblématiques des Studios, Clochette. Ce long métrage d’animation en 3D - totalement inédit - plongera le spectateur dans un monde imaginaire et féerique où seront révélés nombre de secrets liés aux mystères de la Nature.

La chanteuse LORIE s’est rapidement imposée comme LA voix de la Fée Clochette. En effet, ce personnage Disney occupe depuis longtemps une place particulière dans la coeur de la jeune interprète (enfant, on la surnommait « Clochette » pour ses yeux verts, son énergie espiègle et sa passion pour « Tinkerbell »…). Pour preuve également : la chanson « On ne grandit vraiment  jamais », joli clin d’oeil poétique à l’univers de Peter Pan, extraite de son dernier album (2LOR EN MOI) et qu’elle interprétera sur scène lors de sa prochaine tournée (octobre-décembre 08). Le film marque la troisième aventure Disney de la jeune artiste qui par le passé a chanté le générique de fin de CENDRILLON 2, UNE VIE DE PRINCESSE et a incarné le personnage de Violet dans la version française du film LES INDESTRUCTIBLES.

LA FEE CLOCHETTE a été réalisé sous la supervision créative de JOHN LASSETER, Directeur artistique de Disney Animation Studios et Pixar. « Clochette a toujours été l’un de mes personnages préférés », reconnaît-il. « Elle sait être drôle tout en se montrant obstinée et impétueuse. Le travail accompli par Disney Publishing sur les origines de Clochette et de ses amies les fées était tellement remarquable qu’il a servi d’inspiration au film. Grâce à LA FEE CLOCHETTE, à tous les enfants qui un jour posent à leurs parents une question liée aux mystères de la Nature, on pourra désormais répondre : « c’est l’œuvre des fées » »…



L’histoire en quelques lignes

Bien avant d’avoir fait la connaissance de Peter Pan et des Garçons perdus, Clochette vivait entourée de ses amies dans la magnifique Vallée des Fées, un endroit aussi secret que reculé du Pays Imaginaire…
Vous êtes-vous jamais demandé d’où venaient les perles de la rosée du matin ? Ou les couleurs des fleurs ? Ou bien encore l’origine des arcs-en-ciel ? Toutes ces merveilles de la Nature sont l’œuvre des fées !
Dans le monde de Clochette, chaque fée naît dotée d’un talent particulier : certaines aident les fleurs à pousser, d’autres apportent chaleur et lumière, d’autres encore amènent la beauté au cœur même de l’hiver… Clochette a pour sa part hérité un talent inné de bricoleuse, ce qui ne la réjouit guère au regard des dons de ses meilleures amies Noa, Iridessa, Rosélia et Ondine. Cherchant à leur ressembler, elle met bientôt tout en œuvre pour marcher dans leurs pas… quitte à déclencher les pires catastrophes !


Relations presse WDSHE :
Olivier MARGERIE
Marion JULIEN
Lydie VINCENT
01 64 17 58 84

Relations presse Lorie :
Frédéric DELLIAUX
06 63 47 09 68


LA FEE CLOCHETTE sortira en exclusivité DVD et Blu-ray™ Disney le 5 novembre 2008




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Audrey Malmenayde
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://disney.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence FNM771J3



---------------------------------------