Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Réveil des Golems

- Rendre disponible les films d’auteurs d’avant-garde au public directement après leur carrière au cinéma.

- Maîtrise totale de l’exploitation d’un film sur Internet par ses auteurs, ses producteurs, et d’une façon générale ses détenteurs des droits grâce à un fichier NOMADE.

Depuis des décennies, faire naître puis faire vivre un film d’auteur d’avant-garde, sur le marché des salles de cinéma français est un véritable pari pour l’ensemble des intervenants artistiques et financiers qui ont eu le désir un jour de faire naître une telle œuvre.

A l’heure des nouvelles technologies THE NEW DISTRIBUTORS ASSOCIATION filiale de distribution de la société LES NOUVEAUX PRODUCTEURS ASSOCIES d’Eric ATLAN (Lauréat de la Fondation Hachette et Producteur du film de Bernie Bonvoisin « Les Démons de Jésus ») a fait le choix de sortir « Le Réveil des Golems » d’Armand GEIGER sur Internet, 3 semaines seulement après sa sortie en salles.

« Nous avons compris immédiatement qu’il était important de ne pas laisser retomber le potentiel de communication effectué sur Internet et dans les médias d’un film lors de sa sortie nationale et qu’il fallait absolument pour contrer la limitation de l’exploitation des films d’auteurs d’avant-garde en salles numériques et 35mm utiliser plus immédiatement les nouveaux modes de diffusion des œuvres que propose Internet. Attendre trop longtemps peut être véritablement préjudiciable pour certaines œuvres qui ne peuvent alors profiter des bénéfices de leur communication et des retombées de celles-ci. C’est ce choix de mettre en place « Le Réveil des Golems » aussitôt après sa sortie en salles, en diffusion sur la Toile, que nous concrétisons aujourd’hui. Proposer un nouveau calendrier de visibilité des œuvres au public internaute, afin de répondre plus directement à leur demande de visionnage d’une œuvre. » propos d’Eric ATLAN

Le film « Le Réveil des Golems » sera « encapsulé » par la société PUMIT et deviendra un fichier NOMADE auto-protégé. Ainsi l’ensemble des ayants-droits du film pourront exploiter librement leur film en envoyant le fichier sur les adresses mails de leur répertoire mais aussi sur les sites qu’ils choisiront.

L’innovation technologique au travers de ce fichier NOMADE permet une totale liberté d’exploitation de l’œuvre par ses ayants-droits qui peuvent faire sortir du LOT des catalogues VOD, leur film et l’exploiter à leur manière, développant ainsi leur propre vitrine sur Internet.

Le 19 JUIN 2008 A PARTIR DE 20H00, « Le Réveil des Golems » sera mis à la disposition des Internautes par LOCATION DEMATERIALISEE
sur son site http://lereveildesgolems.com
pour le prix forfaitaire de 2.99 Euros.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Leclabartpresse Leclabartpresse
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence JMTUSGZ7