Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

profession reporter d'images

Le cameraman du réel est l'architecte de l'audiovisuel. Il est l'artiste compositeur de l'image - le gardien de l'histoire du patrimoine de l'homme. C'est à travers son œil et sa caméra que les millions d'individus vont se faire une idée du monde.

C'est un métier très convoité, méconnu et envié. Beaucoup de lieux interdits au grand public sont ouverts pour le reporter d\'images... On le conduira dans tous les coins de la planète - et en hélico s'il le faut ! Mais il peut aussi être amené à filmer un départ en vacances et sera sans doute le seul à être payé pour aller se jeter dans les bouchons.

C\'est un métier qui inspire un mélange passionnel, entre répulsion et amour. Le reporter d\'images peut croire qu\'il a des pouvoirs surnaturels, que c\'est lui qui crée l\'histoire, qu\'il scénarise la vie.

Cet ouvrage vous fait rentrer dans la vie du reporter, où voyages lointains et lieux insolites sont sa nourriture quotidienne et où week-ends et 35 heures sont d\'un autre monde.

L\'auteur Quincy Russell a tourné dans 42 pays par -30° ou +40°, à 6 000 m, dans l\'air et dans l\'eau; il a reçu plus de 70 récompenses pour ses contributions

· PROFESSION REPORTER D'IMAGE - 160 pages -16 euros
Coédition DIXIT - CIFAP

· Contact presse : Nicolas Kergosien - 01 49 70 89 98 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.