Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie choisi comme fournisseur exclusif pour les projections numériques du 61ème Festival de Cann

Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie et premier fournisseur mondial de systèmes de projection de cinéma numérique, a une nouvelle fois été choisi comme fournisseur pour les projections numériques du 61ème Festival de Cannes.

L’an dernier, Christie avait fourni des projecteurs de cinéma numérique 2K DLP Cinema® à XDC, partenaire officiel du Festival en matière de cinéma numérique, et à la CST (Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son), instance représentative des professionnels du cinéma en France et responsable de l’organisation technique du Festival. En équipant plus de 16 auditoriums avec ses solutions, la société a ainsi permis au Festival de projeter un grand nombre de titres numériques.

Cette année, l’intervention de Christie concerne 18 auditoriums ainsi que la vérification des copies numériques avant projection, plus de la moitié des auditoriums étant équipés de projecteurs Christie 2K DLP Cinema. Dans le même temps, XDC mettra en œuvre son nouveau serveur Cinestore Solo G3 dans les auditoriums et une série de serveurs Doremi DCP-2000.

« Cannes est sans doute le festival cinématographique le plus réputé au monde et a une influence culturelle majeure sur le secteur. Depuis notre intervention à Cannes l‘an passé, les projecteurs Christie ont été retenus pour le premier déploiement de cinéma numérique en France et pour le premier modèle VPF en Europe », commente Dale Miller, vice-président de Christie EMEA.

Dale Miller poursuit : « Il est clair que cette influence s’étend désormais au-delà de la sphère culturelle et qu’avec le soutien d’organismes comme la CST, le Festival fait avancer le débat et la connaissance autour des aspects techniques, technologiques et commerciaux qui font aujourd’hui évoluer notre secteur. A ce titre, Christie est fier et privilégié d’être invité à prêter son concours au 61ème Festival de Cannes. »

Laurent Hébert, délégué général de la CST, ajoute : « Depuis la création du Festival de Cannes, la CST, instance représentative des professionnels du cinéma, est responsable de la supervision technique des projections. Constamment à l’affût des derniers progrès techniques en matière d’image et de son numériques, la CST met en œuvre des systèmes innovants de projection numérique durant le Festival, en collaboration avec des partenaires techniques experts. En outre, à Cannes chaque année, la CST développe et teste de nouvelles technologies et des outils de contrôle haut de gamme, afin de valider ses travaux de recherche en cours dans le domaine du cinéma numérique. »

« Nous remercions l’organisation du Festival d’avoir renouvelé sa confiance à XDC pour assurer, sous la supervision technique du Festival, les projections numériques, y compris celles qui se dérouleront en parallèle durant le mois de mai. 84 projections numériques ont été présentées l’an dernier. Nous prévoyons une augmentation de ce chiffre cette année », déclare Alain Rémond, Directeur Général de XDC France.


Festival du film :
7 projecteurs Christie 2K DLP Cinema® seront installés dans les auditoriums suivants : Lumière, Debussy, Bazin, Buñuel, Salle du 60ème Anniversaire et Cinéma de La Plage.

Marché du film : 2 projecteurs Christie 2K DLP Cinema® seront installés dans l’auditorium Bory (qui servira également pour des projections 3D) et dans l’auditorium J, tandis que 8 projecteurs Christie DLP Standard haute définition équiperont les autres salles vidéo HD.

En vedette cette année : une salle de contrôle et commande numérique 2K sera installée dans le Palais des Festivals pour la vérification des copies numériques.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Judith Martin
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence JDFFH33F