Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

vidIP participe au prochain salon IBC 2007 du 7 au 11 septembre à Amsterdam (Pays-Bas)

communiqué DE PRESSE

Contacts presse
Parme Communication
Nathalie Weinryb, Virginie Giraud
Std. : +33 1 46 10 65 44
Fax : +33 1 55 64 12 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
MEDIATVCOM - VIDIP
Olivier Julien
Directeur Associé
Std : +33 1 41 46 00 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salon IBC
7 au 11 septembre 2007

Amsterdam (Pays-Bas)
Hall 5 stand N°112

vidIP participe au prochain salon IBC 2007 du 7 au 11 septembre à Amsterdam (Pays-Bas)

vidIP ajoute la haute disponibilité à ses solutions de transmission temps réel de la vidéo en qualité broadcast sur IP, Ethernet, xDSL.


Issy-les-Moulineaux, le 23 Août 2007
– vidIP, concepteur de solutions intégrées de transport vidéo sur IP pour les professionnels de l’audiovisuel (chaînes de télévisions, prestataires audiovisuels, opérateurs télécoms…) participe au prochain salon IBC, du 7 au 11 septembre prochains à Amsterdam (Pays-Bas), et y présentera une innovation majeure renforçant la fiabilité et la disponibilité des transmissions vidéo en qualité broadcast sur IP.

vidIP sécurise ses solutions de transmission vidéo sur IP
vidIP présentera une nouvelle fonctionnalité de redondance matérielle. Elle permet la mise en œuvre de liens haute disponibilité de transmission vidéo temps réel sur IP en qualité broadcast.

Basée sur la virtualisation des points d’émission et de réception, la technologie de redondance vidIP autorise un basculement des transmissions vidéo en temps réel et en qualité broadcast de l’équipement vidIP principal vers l’équipement de secours.
Les deux équipements mis en redondance partageant la même adresse IP, la connexion et l’ensemble des paramètres de configuration sont restaurés automatiquement.
Une démonstration de cette technologie aura lieu sur le stand de vidIP.

Une gamme complète de solutions pour les professionnels de l’audiovisuel
vidIP propose une gamme complète de systèmes intégrés et autonomes de transmission vidéo en qualité broadcast sur IP, indépendante des supports de réseau (Ethernet, xDSL) :

• Les systèmes intégrés TSS-110 assurent la transmission en temps réel des flux vidéos pré-compressés ASI, via tout type de réseau non dédié.

• Les systèmes intégrés CDS-110 intègrent une fonctionnalité de compression au format MPEG2-TS des flux vidéo de qualité broadcast standards (SDI).

Une technologie innovante unique
Exclusivité de la division vidIP de mediatvcom, la technologie Gatherlink™ permet de combiner des connexions IP banalisées (xDSL par exemple) pour créer un lien virtuel à forte qualité de service. Grâce à l’agrégation des liens, la technologie Gatherlink™ permet de dépasser la limite de bande passante imposée en émission par xDSL et d’atteindre des débits compatibles avec les exigences de qualité vidéo professionnelle (6 à 15Mb/s).

Disponible dans les deux solutions, la technologie Gatherlink™ d’agrégation de liens IP standards (Ethernet, xDSL) permet d’établir des liaisons à moindre coût là où les lignes louées optiques ne sont pas disponibles ou trop coûteuses.
vidIP commercialise ses solutions dans toute l’Europe au travers d’un réseau de partenaires distributeurs et intégrateurs actuellement en pleine expansion.


A propos de vidIP

Fondé en 2003, Mediatvcom est le premier cabinet de conseil français spécialisé dans les technologies et marchés à la convergence de l’audiovisuel et des télécommunications.
En 2005, Mediatvcom créée la division vidIP, qui conçoit des solutions intégrées de contribution et transport vidéo sur IP. Soutenu par Oséo, Mediatvcom a également reçu le soutien de la Région Ile de France et du Département des Hauts de Seine pour sa division vidIP.
Les solutions proposées par vidIP permettent aux professionnels de l’audiovisuel (chaînes de télévisions, prestataires audiovisuels, opérateurs télécoms…) de réduire les coûts de liaisons vidéo temps réel, par l’utilisation de tout type de réseaux fibre, câble, WIMAX mais également les liaisons IP standard.
La gamme de routeurs vidéo de vidIP permet notamment la transmission de directs, le duplex, la contribution news, l’interconnexion de sites de production et l’acheminement du signal final des chaînes vers des sites de diffusion (télévision numérique, télévision sur ADSL, TNT ou sur mobile DVB-H). Les solutions vidIP sont basées sur la technologie Gatherlink TM d'agrégation de liens IP standard et d'amélioration de la qualité de service de bout en bout, développée par Mediatvcom.
www.vidip.tv