Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE CÉLÈBRE PLUS DE 3000 INSTALLATIONS DE CINÉMA NUMÉRIQUE À TRAVERS LE MONDE

Avec 79,6% des parts de marché mondiales, Christie conserve sa position de leader mondial du marché du cinéma numérique



Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, a annoncé avoir installé plus de 3 000 systèmes de cinéma numériques dans le monde, se positionnant ainsi comme le premier fabricant à atteindre un tel cap. Ces résultats confirment la domination indéniable de l'entreprise sur le marché du cinéma numérique, alors que près de 80 % des installations mondiales reposent sur des projecteurs DLP Cinema® Christie, faisant de ce projecteur un standard international. L'entreprise est déterminée à franchir la barre des 4 000 installations d'ici la fin de l'année. Sa réussite dépasse toutes les prévisions pour le marché mondial du cinéma numérique.



Plus de 2 600 systèmes ont été installés aux États-Unis dans le cadre du dispositif AccessIT (NASDAQ : AIXD) de support logiciel et financier créé en 2005. Christie compte également des installations en Afrique, en Allemagne, en Asie, en Autriche, au Brésil, en Bulgarie, au Canada, en Corée du Sud, en Espagne, en France, en Italie, au Japon, au Mexique, en Norvège, aux Pays-Bas, aux Philippines, au Royaume-Uni et en Suisse. Les installations de Christie en dehors de l'Amérique du Nord ont commencé à s'accélérer, élevant l'entreprise au rang de leader mondial dans le domaine du déploiement de systèmes DLP Cinema.



Pour faire face à la demande, Christie a augmenté ses capacités de production de plus de 400 %, ce qui correspond à plus de 400 unités DLP Cinema par mois, tout en continuant d'améliorer son efficacité et sa productivité. Christie a également commencé à recruter activement du personnel technique et administratif, notamment des ingénieurs en électronique, mécanique et optique, des techniciens et des experts sectoriels. Et soucieuse de rester fidèle à sa réputation d'excellence, l'entreprise a par ailleurs mis en œuvre des programmes complets de contrôle de la qualité.



« En adaptant ses capacités de production et ses services aux besoins du marché international, Christie se donne les moyens d'honorer tous ses contrats et engagements actuels tout en intensifiant le déploiement de systèmes numériques », explique Jack Kline, président et directeur d'exploitation de Christie USA. « Notre franche réussite repose sur plus de trois quarts de siècle d'expérience. Dans le cadre de nos interventions auprès des exploitants que nous aidons à passer en douceur au numérique et à révolutionner l'expérience cinématographique, la qualité de nos produits et de nos services demeure une priorité. »