Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival SILHOUETTE 2007, 6ème édition


Le Festival Silhouette, 1er festival de court-métrage parisien prolonge l’été… et s’installe à la rentrée.

La sixième édition du Festival Silhouette se déroulera du 2 au 9 septembre 2007 au Parc des Buttes Chaumont, Paris 19e. Huit jours de projections de courts-métrages en salle et en plein air. Le Festival Silhouette reste l’occasion pour le grand public de découvrir et redécouvrir un format méconnu, toujours en accès libre.

Fictions, animations, documentaires, films expérimentaux de tous pays se côtoieront tout au long de la semaine. Des soirées thématiques sont annoncées, en plus des programmations françaises et internationales. Une sélection de films français sera soumise à l’appréciation d’un jury professionnel pour le prix Silhouette 2007. Quant au public, il pourra remettre son prix à un film de la compétition nationale et internationale. Chacun des prix sera annoncé et remis le dimanche 9 septembre au terme de la projection prévue.

Le Festival Silhouette 2007 sera inauguré le jeudi 30 août. Cette soirée d’ouverture sera accessible au public et proposera une projection inédite, ainsi qu’un happening audiovisuel de plus d’une heure.

Dès le dimanche 2 septembre, au Parc des Buttes Chaumont et en entrée libre, L’association Silhouette invite le public à un spectacle original de création contemporaine, lors d’une soirée spéciale.

Autres projections spéciales : des séances jeunes publics, des séances liées à l’élargissement des focus pays et une carte blanche donnée à un réalisateur ou à un producteur choisi par le festival pour une projection spéciale.

Le Festival Silhouette reste fidèle à son format tant apprécié du public depuis sa création : chaque soirée débutera à 20h00 par un concert, suivi à 21h30 de la projection des films. Cette année encore le multi-instrumentiste Antoine Bataille, nous fera l’honneur de créer des atmosphères musicales inédites entre chaque projection.

Le Festival Silhouette a accueilli plus de 70 000 personnes depuis 2002 . Plus d’un festivalier sur trois présent était déjà venu lors d’une des éditions précédentes : particulièrement fidélisé, le public de Silhouette manifeste une réelle envie de courts-métrages et un véritable attachement au Festival.

Informations pratiques :

Entrée du parc : place Armand Carrel
Métro : Laumière (ligne 5) / Accès : gratuit
Site Internet : www.associationsilhouette.com
www.myspace.com/festivalsilhouette
Infos : 08 71 76 04 23

Linda TIGUEMOUNINE
06.60.13.66.04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.