Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LES PROJECTEURS CHRISTIE PARTICIPENT AU PLUS GRAND DÉPLOIEMENT DE CINÉMA 3D AU MONDE

67% des installations REAL D à travers le monde utilisent des projecteurs Christie DLP Cinema®

Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, annonce que 460 salles dans le monde sont désormais équipées de projecteurs Christie CP2000 capables de diffuser des films REAL D. Le déploiement de ces installations a été synchronisé avec la sortie du long métrage d’animation de Disney, « Meet the Robinsons » (« Bienvenue chez les Robinsons »). Christie et REAL D avaient déjà fait équipe sur un autre dessin animé, « Monster House » de Columbia Pictures, tandis que le film en 3D « Chicken Little » de Disney avait également été présenté au moyen de projecteurs Christie DLP Cinema.

Grâce au travail de pionnier d’Access Integrated Technologies, Inc. (« AccessIT » ; NASDAQ : AIXD) dans le cadre du premier et plus important programme mondial de déploiement de Digital Cinema, 2343 salles sont actuellement équipées et projettent des longs métrages numériques de grands studios hollywoodiens. En outre, ce sont aujourd’hui 220 installations AccessIT, dans les circuits Carmike Cinemas, Cinema West et Rave Motion Pictures, qui sont dotées de systèmes REAL D et de projecteurs Christie.

Les projecteurs DLP Cinema® 2K de Christie sont également mis en œuvre en vertu des récents contrats d’installation passés par REAL D avec Regal Entertainment Group (Bourse de New York : RGC), AMC Entertainment Inc., Cinemark, National Amusements et d’autres exploitants. Ces accords viennent quasiment tripler la présence mondiale de REAL D, qui couvre plus de 680 salles, et renforce considérablement la prééminence de Christie dans le domaine du cinéma numérique.

« La contribution continue de Christie au succès exceptionnel d’AccessIT et de REAL D traduit notre présence croissante dans le cinéma numérique à travers le monde », commente Craig Sholder, vice?président de la division Entertainment Solutions de Christie. « Aux côtés de ces leaders du marché, Christie apporte les plus récents films DLP Cinema dans les salles et développe les possibilités de cette technologie de manières innovantes. »