Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE NOUVEAU CHRISTIE CP2000-ZX CONFORTE LE RANG DE LEADER DU FABRICANT DANS LE DOMAINE DU CINÉMA

Ce projecteur de cinéma numérique allie une facilité d’installation et d’utilisation au meilleur rapport prix-performances



Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, complète sa célèbre gamme de solutions de projection de cinéma numérique à résolution 2K avec le lancement du projecteur DLP Cinema® Christie CP2000-ZX. Créant une nouvelle référence sur le marché en termes de performances, de valeur et de polyvalence, le Christie CP2000-ZX est jusqu’à 50% plus compact que ses plus proches concurrents, tout en affichant une luminosité supérieure (17 000 lumens). D’une facilité exceptionnelle d’utilisation et de maintenance, le modèle ZX offre un maximum d’options d’installation pour les salles petites à moyennes. Il constitue également la solution idéale pour les studios de postproduction recherchant un système évolué de cinéma numérique à un tarif plus économique.



Très attendu, ce projecteur intégrant un ballast monophasé est nettement plus compact et léger que les projecteurs DLP Cinema de format classique. Toutes les commandes se trouvent à l’arrière de l’appareil, facilitant ainsi son installation et son utilisation dans les environnements les plus difficiles. Le projecteur utilise une lampe Christie CDXL standard ou bien la nouvelle lampe à haut rendement Christie CDXL SD, qui peut être remplacée par le même projectionniste que celui chargé des systèmes 35 mm, pour un coût de possession équivalent. Le niveau de luminosité est réglable de 9000 à 17 000 lumens, pour des écrans allant jusqu’14 mètres de largeur.



Le Christie CP2000-ZX reprend les fonctionnalités de son illustre prédécesseur CP2000 pour la projection de films et d’autres contenus numériques. A la différence de ses concurrents, il peut également traiter les signaux cryptés HDCP via ses entrées DVI et diverses cartes d’entrée intégrées, procurant ainsi une souplesse optimale pour les projections. Les commandes sont toutes accessibles à partir d’un panneau utilisateur local compact (CDP™, Control Display Panel) ou à travers un navigateur Web sur un ordinateur en réseau. Regorgeant de fonctionnalités, le CP2000-ZX apporte la solution DLP Cinema la plus économique, polyvalente et simple d’utilisation aujourd’hui disponible sur le marché.



« Conçu à l’intention des exploitants de salles, le Christie CP2000-ZX met le cinéma numérique plus à leur portée. C’est la solution idéale pour les exploitants en quête de la plus récente technologie DLP Cinema pour la majorité des salles de leurs multiplexes », commente Brian Claypool, responsable produits au sein de la division Entertainment Solutions de Christie. « S’inscrivant dans notre célèbre gamme de solutions DLP Cinema, ce projecteur répond aux plus hauts critères de qualité – la marque de fabrique de tous les produits de Christie – et bénéficie de nos services de support à la pointe du marché. Alors que les grands studios hollywoodiens diffusent à présent leurs productions sous forme numérique, les exploitants disposent désormais de la solution rêvée pour un passage transparent et économique au cinéma numérique. »