Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

vidIP présente ses solutions pour les chaînes et réseaux de télévisions locales

communiqué DE PRESSE

Contacts presse
Parme Communication
Nathalie Weinryb, Virginie Giraud
Std. : +33 1 46 10 65 44
Fax : +33 1 45 34 67 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mediatvcom - vidIP
Olivier Julien
Directeur Associé
Std : +33 1 41 46 00 99

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                       CeBIT
Hannovre du 15 au 21 mars 2007
Hall 9 Stand NA30A

vidIP présente ses solutions pour les chaînes et réseaux de télévisions locales

Issy les Moulineaux, le 21 février 2007 –  vidIP, concepteur de solutions intégrées de transport vidéo sur IP pour les professionnels de l’audiovisuel (chaînes de télévision, prestataires audiovisuels, opérateurs télécoms…) annonce qu’il présentera ses solutions vidIP de transmission vidéo sur IP en qualité broadcast pour les chaînes et les réseaux de télévisions locales à l’occasion du CeBIT, du 15 au 21 mars prochain à Hannovre. Les routeurs vidéo vidIP TSS-110 et CDS-110 permettent aux chaînes et aux réseaux de télévisions locales d’établir à moindre coût les liaisons vidéo temps réel entre leurs sites de production et avec les sites de diffusion par câble, satellite, numérique terrestre ou réseau IPTV/ADSL.

Les solutions vidIP évitent aux chaînes et aux réseaux de télévisions locales de devoir investir dans l’établissement de liaisons dédiées de bout en bout par fibre optique pour chaque site de diffusion. Outils de maîtrise des coûts de transmission, les routeurs vidéos vidIP permettent de mutualiser les infrastructures IP existantes et d’exploiter par exemple des liens d’accès xDSL  là où la fibre optique dédiée n’est pas disponible, grâce à la technologie GatherLink™ d’agrégation de liens IP.

La gamme vidIP de routeurs vidéo en qualité broadcast apporte dès aujourd’hui une réponse concrète aux problématiques techniques et de maîtrise des coûts des chaînes et réseaux de télévisions locales :

►     Simplification de la diffusion

Le routeur vidéo CDS-110 dispose d’une fonction d’encodage intégrée qui réduit la complexité technique et le coût de diffusion des programmes des chaînes ou des réseaux de télévisions locales. Avec les routeurs vidéo CDS-110, le flux vidéo non compressé (SDI) est encodé et transmis en temps réel via des liens IP standards vers le point de diffusion ou de contribution. L’encodage intégré du CDS-110 élimine ainsi la complexité et le coût de ré-encodage ou de transcodage du signal vidéo avant diffusion.

Un contexte de marché favorable en Allemagne
La démonstration de l’offre vidIP intervient au moment où les chaînes et réseaux de télévisions locales en Allemagne s’engagent massivement dans la migration de leurs infrastructures de transport vers le tout numérique. vidIP s’inscrit dans cette migration en permettant de :

►     réduire les coûts de transmission vidéo en temps réel

►     accroître la capacité à être présent sur le terrain là où se produisent les événements

►     développer rapidement les zones de couvertures en offrant une solution technique attractive, peu coûteuse, aux opérateurs de diffusion.

La gamme des solutions de transmission et de contribution vidéo en qualité broadcast sur IP de vidIP se compose des routeurs vidéo :

►     TSS-110, solution de transmission vidéo sur IP en qualité broadcast pour le transport du signal vidéo compressé (ASI)

►     CDS-110, solution intégrée pour la contribution et le transport de la vidéo sur IP qui embarque les fonctions d’encodage et de décodage vidéo afin de proposer un équipement complet à connecter directement aux sorties vidéo SDI et composites des équipements broadcast. 


A propos de vidIP

Fondé en 2003, Mediatvcom est le premier cabinet de conseil français spécialisé dans les technologies et marchés à la convergence de l’audiovisuel et des télécommunications.

En 2005, Mediatvcom créée la division vidIP, qui conçoit des solutions intégrées de contribution et transport vidéo sur IP. Soutenu par Oseo-Anvar, Mediatvcom a également reçu le soutien de la Région Ile de France et du Département des Hauts de Seine pour sa division vidIP.

Les solutions proposées par vidIP permettent aux professionnels de l’audiovisuel (chaînes de télévisions, prestataires audiovisuels, opérateurs télécoms…) de réduire les coûts de liaisons vidéo temps réel, par l’utilisation des réseaux IP et en particulier par l’utilisation de liaisons xDSL.

La gamme de routeurs vidéo de vidIP permet notamment la transmission de directs, le duplex, la contribution news, l’interconnexion de sites de production et l’acheminement du signal final des chaînes vers des sites de diffusion (télévision numérique, télévision sur ADSL, TNT ou sur mobile DVB-H). Les solutions vidIP sont basées sur la technologie Gatherlink TM d'agrégation de liens IP standard et d'amélioration de la qualité de service de bout en bout, développée par Mediatvcom.

www.vidip.tv