Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Projection

Le Festival « Signes de Nuit »

en collaboration avec la Maison de l´Amérique Latine à Paris



présente



Les nouveaux films courts de l’Amérique Latine



Lundi 22 janvier 2007 de 18h30 à 23h00

Entrée Libre





Le Festival « Signes de Nuit » présente une fois encore un programme de 15 nouveaux courts-métrages en provenance d’Amérique Latine qui traitent de la réalité sociale mais aussi d’autres réalités…

Le programme s’articule autour des trois portraits et des trois façons de les traiter : Sergio Oliveira nous livre un portrait expérimental et associatif du physicien Mario Schenberg, le groupe Tanbay présente le peintre argentin Fabian Cerredo de façon très personnelle et Patricia Cornils montre dans un style plus documentaire, le travail et la vie de l’artiste brésilien underground Zezão.



Le cinéma narratif rencontre le cinéma différent et croise celui de l´étrange



Le Festival International Signes de Nuit cherche à dévoiler l’éclat, la rigueur et la créativité du jeune cinéma latino-américain. Sa programmation se focalise tout particulièrement sur des courts-métrages nés essentiellement en dehors des circuits commerciaux et témoignant d’une manière surprenante de la réalité complexe du continent latino-américain. Ces films, tout en utilisant des langages audio-visuels innovants, sont capables d’éclairer cette réalité apparemment connue d’une lumière résolument nouvelle. Critique sociale, mélancolie et joie de vivre témoignent de la vitalité fascinante de ce continent.





Maison de l´Amérique Latine

217, bd Saint Germain - 75007 Paris - M° Rue du Bac

Tél : 01 49 54 75 00

Rendez vous sur www.signesdenuit.com