Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des lauriers pour 36,9°!

Des lauriers pour 36,9°!

 

Le festival du film médical à Amiens (FILMED) vient d’attribuer un prix prestigieux à «Affaires de cœur », un reportage de  Françoise Ducret et Gérard Louvin que 36,9° a diffusé le 15 mars dernier.  Cette enquête passionnante confrontait différents points de vue sur  les limites de la chirurgie dans le domaine de la cardiologie ainsi que  l’utilisation abusive des traitements médicamenteux en matière de cholestérol.

 

Créé en 1986, le FILMED (le Festival International du Film) est un événement dédié au multimédia médical. Chaque année, 90 prix récompensent les meilleurs films dans des catégories spécialisées. Le Telefilmed prime les meilleurs reportages médicaux. C’est dans cette catégorie que le reportage de 36,9°, « Affaires de cœur »,  a reçu le 2ème prix spécial du Jury. Celui-ci est composé de professeurs de médecine, de spécialistes de la presse santé et de professionnels du cinéma. La remise des prix aura lieu mardi 26 septembre à Amiens.

 

La journaliste et productrice de 36,9°, Françoise Ducret et Gérard Louvin, réalisateur, sont les auteurs de cette enquête menée aux USA, en Suisse et en France. A relever qu’« Affaires de cœur » peut être regardé sur le site de l’émission www.tsr.ch/sante.

 

 
CONTACT: Carine Séchaud
022/708.85.37
25.09.2006