Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Telefunken lance une nouvelle ligne de téléviseurs en Belgique

Telefunken lance une nouvelle ligne de téléviseurs en Belgique


Telefunken revient avec de véritables prouesses technologiques

Berlin, le 21 août 2006 - Telefunken, pionnier du secteur de l’électronique grand public avec plus de 20.000 brevets, annonce aujourd’hui le lancement d’une série de téléviseurs novateurs. La marque revient ainsi sur le marché belge après quelques années d’absence. Telefunken propose entre autres des téléviseurs sans fil et des téléviseurs avec six couleurs primaires au lieu des trois habituelles.

Plaisir sans fil
Les téléviseurs numériques sans fil HD Ready 5.2 GHz de Telefunken sont équipés de larges écrans plats de 37, 42 et 50 pouces. Avec cette gamme, les câbles disparaissent comme par enchantement. Le téléviseur ne doit donc plus se trouver à proximité des autres appareils et il peut même être fixé au mur. De plus, son utilisation n’est plus limitée au salon : vous pouvez regarder la télé dans la cuisine ou même au jardin !

Grâce à sa transmission de 5.2 GHz, le système sans fil ne connaît ni parasites ni interruptions de programme, problèmes courants avec des technologies sans fil basse fréquence. Ces téléviseurs numériques sans fil sont les mieux adaptés aux systèmes home cinema, aux lecteurs DVD, aux tuners satellites et aux tuners terrestres grâce au protocole sans fil breveté et aux puces ViXS Systems.

Modèles :
Plasma : Telefunken, HD Ready : 50TPH7002W, 42TPH7002W
LCD : Telefunken, HD Ready : 37TLF7002W

Un spectacle haut en couleurs
Telefunken lance une gamme de téléviseurs LCD HD Ready dont la qualité d’image est exceptionnelle grâce à l’utilisation de quatre et cinq couleurs primaires. Aux couleurs primaires standards, à savoir le rouge, le vert et le bleu (RVB), ces téléviseurs en ajoutent deux autres: le jaune et le cyan (turquoise). Il arrive souvent que la qualité de l’image diminue lorsqu’on enrichit la gamme de couleurs avec trois couleurs primaires seulement. En étendant le spectre RVB de ses téléviseurs, Telefunken garantit à ses clients une image à la fois colorée, nette et vivante.
 
Les nouveaux téléviseurs de Telefunken sont basés sur la technologie ColorPeak® Multi Primary Color (MPC) ainsi que sur des algorithmes et des puces développés par Genoa Color Technologies. Avec sa consommation d’électricité minimale et sa faible production de chaleur, la technologie de Genoa est la plus respectueuse de l’environnement. Les prototypes de ces téléviseurs ont été montrés au cours du salon IFA.
 
Le téléviseur 50 pouces HD Ready DLP® de Telefunken compte quant à lui 6 couleurs primaires. C’est le premier téléviseur de ce genre en Europe. Le jaune, le cyan et le magenta ont été ajoutés au rouge, au vert et au bleu. Grâce à la technologie DLP® combinée à la technologie BrilliantColor™ de Texas Instruments, ces téléviseurs reproduisent une image optimale sur un grand écran. Et ceci à un prix largement inférieur aux téléviseurs Plasma ou LCD.

Modèles :
Telefunken 50TDF7002
Telefunken 50TDF7002D (tuner numérique terrestre inclus)
Telefunken 50TDF7004 (DVD inclus)

Téléviseurs LCD Full HD
La nouvelle gamme de téléviseurs Full HD de Telefunken de 37 et 42 pouces permet au particulier de transformer son salon en salle de cinéma. Comme le secteur de l’électronique grand public passe du format Standard Definition (SD) au HD Ready (720p), dont la résolution d’image est deux fois meilleure que le SD, Telefunken propose une résolution encore meilleure avec le Full HD (1080p), qui quadruple la qualité d’image par rapport au SD.

Modèles :
Telefunken 42TLF7012
Telefunken 37TLF7012
Telefunken 42TLF7012D (tuner numérique terrestre inclus)
Telefunken 42TLF7012D (tuner numérique terrestre inclus)
 
Disponibilité :
Les téléviseurs Telefunken seront disponibles en Belgique dès novembre 2006.
 
IFA
Il sera possible d’interviewer les porte-parole de Telefunken sur les nouvelles gammes de produits de la marque lors de l’IFA, qui aura lieu du 1er au 6 septembre 2006 à Berlin. Seront présents :
- Arnoux Desurmont, Senior Vice President, Telefunken TV Europe
- Halim Ramazanoglu, General Manager, Profilo-Telra
 
Ils pourront répondre à toutes vos questions sur les nouvelles gammes de produits de Telefunken et sur les plans d’avenir de la marque. Le stand de Telefunken se trouvera au hall 23. Cliquez ici pour avoir de plus amples informations www.ifa-berlin.de.
 
Merci de contacter Outsource, Marketing & Communications pour obtenir une interview.
 
###

À propos des téléviseurs Telefunken
Telefunken peut produire 5 millions de téléviseurs par an. La marque offre un large assortiment de téléviseurs LCD, Plasma, DLP et CRT dont les écrans vont de 14 à 50 pouces. Telefunken propose également des téléviseurs avec DVD, DVD+RW, Digital Media Player et 6 couleurs primaires, des téléviseurs DLP, des téléviseurs numériques sans fil, des téléviseurs numériques, et des téléviseurs HD Ready et Full HD. Le département R&D de l’entreprise a tissé des liens de collaboration étroits avec des entreprises technologiques reconnues et des fabricants de puces de premier plan.
Pour plus d’informations : www.telefunken.com et www.telefunken-TV.eu
 
Telefunken est sous licence de Telefunken Licenses GmbH.
DLP et le logo DLP sont des marques déposées de Texas Instruments. BrilliantColor est une marque déposée de Texas Instruments.

Pour obtenir des informations supplémentaires et/ou des illustrations :
Pascal Brabant
Outsource Marketing & Communications
Tél. : +32 (0)2 451 00 03
E-mail : pascal.brabant ( a ) outsource.be