Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le web, l'individu, la consommation : Le Testament de Glurps, court métrage satirique

Réalisé en 2019, et premier film de son réalisateur, Le Testament de Glurps prend toute son actualité dans le contexte sociétal actuel.
Résumé : Glurps est un individu connecté qui vit ses relations à travers l'interface web. Passionné du web, mais aussi amoureux d’Elsa, il se retrouve enfermé dans un face à face qui l’oblige à s'interroger sur qui il est, un homme en exil dans le monde virtuel.

UN QUESTIONNEMENT SUR LA PLACE DE L’INDIVIDU

Une vie affective vécue dans la distanciation. L’histoire d’amour entre Glurps et Elsa se passe de la rencontre en chair et en os. Le web, support du réseau, devient un lieu de perte du lien à l’autre. La relation jouissive par le web ne fait que renforcer le sentiment de solitude.

L’impact d’une consommation devenue surconsommation. Par un phénomène d’addiction aux services et biens du monde virtuel, l’individu progresse dans une perte de contrôle frénétique sur son monde et sur sa destinée.

La place dans nos vies du cyber espace qui devient la matrice de la crise que vit l’être humain. Alpha et oméga de Glurps, il se révèle être un cyber tout puissant face à un homme qui n’est que son objet.

UN FILM SATIRIQUE POUR SECOUER

Avec une narration déstructurée, car tout est présent dans le web et s’y confond, et une tonalité théâtrale, Glurps nous conte l’histoire d’un individu parmi d’autres, perdu dans un cyber potentiellement mortifère. Ce film vient nous interroger sur notre rapport à ce milieu, avec une pertinence renforcée par la recherche d’une nouvelle façon d’être au monde occasionnée par le confinement, et la crise enclenchée par la covid19. Interrogation autant pour les adultes que les adolescents.

Claudy Corvo, parisien originaire de la Guadeloupe compile les casquettes d’acteur, scénariste et réalisateur avec l’ambition d’explorer notre époque. Son travail iconoclaste vise de manière assumée à déranger pour faire sortir des zones de certitudes. Artistiquement, il veut déstabiliser pour provoquer l’envie de se situer : que chacun ait une voix propre, jugée laide ou belle, mais qui, atypique, devient intéressante dans l’optique de la rencontre d’une autre voix, pour mieux construire l’avenir.

Le lien youtube : https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=4rZWbC9qxAA/
La page facebook : https://www.facebook.com/LeTestamentDeGlurps/

Avec : Claudy Corvo, Almaz Papatakis, Claudette Walker, Jean-Michel Cortana, Liza Edouard, Leslie Lipkins, Guillaume Blanchard.
Ecriture et réalisation par Claudy Corvo. Montage par Edited by Deevee. Univers sonore : Blasze. Une production de Claudy Corvo et Edited by Deevee. Durée : 25mn55 – Sous-titré.

Mots clés : web, virtuel, application de rencontre, amour, relations, enfermement, hikikomori, solitude, identité, jouissance, consommation, crise.

--
Contact Presse :

Claudy Corvo
Claudy Corvo
+33675010461
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://claudycorvo.artfolio.com/

--
Communiqué envoyé le 2020-06-25 18:03:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma-DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______