Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Jangada VOD arrive en France ! Pour visionner le cinéma Brésilien à partir de chez vous.

Jangada est une association qui organise depuis plus de 20 ans le Festival du Cinéma Brésilien de Paris.
Elle vient de lancer sa plateforme de films en streaming JANGADA VOD. Pour les amoureux du Brésil !

 
Vous ne verrez plus jamais le Brésil comme avant
Jangada VOD est une plateforme de films en ligne offrant aux internautes français des films qui mettent en exergue le Brésil et sa riche production cinématographique. Malgré une production annuelle d'environ 160 œuvres de fiction et documentaires, le cinéma brésilien reste méconnu et peu accessible au public étranger. En France, à peine 10% de cette production connait une sortie en salles, et les rares films diffusés sur grand écran restent très peu de temps à l'affiche.

La plateforme propose aussi des documentaires et des séries et compte déjà plus de 70 films la grande majorité en VOST, disponibles en location pour 3,96€. 

Son objectif est de constituer un catalogue éclectique et représentatif du potentiel du cinéma brésilien, rassemblant également des co-productions euro-brésiliennes et les films européens qui portent leur regard vers le Brésil.  
Parmi les œuvres de ce catalogue, il y a des perles rares, telles que le film LES BRUITS DE RECIFE, de Kleber Mendonça Filho, qui vient de remporter le PRIX DU JURI au festival de Cannes avec son BACURAU, ou encore LE SEL DE LA TERRE, documentaire de Wim Wenders et Juliano Salgado qui a remporté le CESAR DU MEILLEUR FILM en 2015. 

Le catalogue propose des productions originales avec un ton souvent surprenant, décalé et inattendu. Ce sont des films vraiment créatifs et audacieux, à la fois sous la forme et le contenu.

Vous pouvez visionner ici la vidéo de présentation de Jangada VOD : https://vimeo.com/340234195
 
La naissance de la plateforme
La plateforme a été créée par Katia Adler comme une suite logique au Festival du Cinéma Brésilien à Paris. Pour tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui vivent dans d'autres villes en France et en Europe.

Née à Rio de Janeiro en 1962, Kátia Adler quitte le Brésil en 1984 pour faire des études de cinéma à l'université Paris VIII.
Peu à peu, elle se rend compte que le cinéma brésilien est très mal représenté en France et décide de créer en 1998 l'Association Jangada. Au sein de cette association, elle met un place un festival de cinéma brésilien unique en Europe.

Elle a aussi réalisé divers courts métrages et documentaires : Sans couleur (Sem cor, 1991, fiction sur les enfants des rues – Sélection officielle du festival de Clermont-Ferrand 1992 ; Grand Prix du festival de Villeurbanne 1991), Carnaval à Paris (Carnaval em Paris, 1999, documentaire sur le défilé de carnaval de Joãozinho Trinta), Soucot, la fête des cabanes (Soucot, a festa das cabanas, 1996, documentaire sur la fête des cabanes en Israël), Derrière les images (1993, documentaire sur le laboratoire LTC), L'Art d'être scientifique (A Arte de ser um científico, 1989, documentaire sur H. Moussatché).
Elle produit le film « Só 10% é mentira » basé sur la vie de Manoel de Barros en 2009.
En 2011, elle produit le premier évènement culturel Latino-Americain dans la ville de DOHA, au Qatar.
Le Musée Olympique de Lausanne l'invite a faire la sélection des films brésilien en 2016.
Elle réalise aussi le Festival de films Brésiliens de Montréal et le Brazil Film Festival de Toronto. Ils existent depuis 13 ans.


A propos de Jangada VOD
Jangada est un nom lié aux racines culturelles brésiliennes, c'est un bateau de pêcheurs du nord-est brésilien. Tout un programme…
Association loi 1901 à but non lucratif, Jangada a été créée par des français et des brésiliens soucieux de conserver une identité culturelle dans un contexte toujours plus mondialiste.
Son objectif est de promouvoir la culture brésilienne en France et dans le Monde, en organisant des manifestations artistiques et culturelles: festivals de cinéma, concerts, expositions de photographie, peinture, installations vidéos, conférences, débats littéraires, rencontres professionnelles…

Médiateur de coopérations audiovisuelles entre professionnels de l'industrie du cinéma brésilienne et étrangère, le http://www.festivaldecinemabresilienparis.com/ est notamment le plus grand évènement célébrant la créativité cinématographique du Brésil à l'étranger, tout en étant aussi la plus importante vitrine pour le cinéma brésilien à Paris.

Ce festival a présenté plus de 600 films, dont la plupart en avant-première, et à plus de 80 000 personnes. Il a aussi vendu plus de 30 titres aux salles et stations de télévisions européennes.

Jangada est un acteur majeur de la diffusion du cinéma brésilien à l'international :
– 21 Festivals de Cinéma Brésilien à Paris
– 13 Brazil Film Fest à Toronto
– 13 Festivals du Film Brésilien à Montréal
– 1 Latin American Culture Festival à Doha, au Qatar
– Lancement de films brésiliens en France
Pour plus d'informations :   https://www.jangada-vod.com open?upn=KdrFY-2FKHzqCka1vjuxVg6Nbxo9FlY1VHfK71pWiS1l0-2FHF4RBeky4puyzlXgyjHMOYpWNjV2-2FgsP7toLdXROBPvhOBm2QuhGUkUGEw2hPZPtYZAGtiSUJBjCXYqXH1T1EDWMryHFedcWuzY-2BMlcqcTXSIu0YMDhyP20sxaOJ6r4LJYGCEfRIKrVj1cOaihAtJhrWnOAzUkEPhdLyRmM46KOpa7eJRXt93a7SRyykQ4I-3D Jangada VOD arrive en France ! Pour visionner le cinéma Brésilien à partir de chez vous.

---
Contact Presse:

Jangada VOD
Suzana Suzana Biseul
0661953489
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.jangada-vod.com/
ID diffuseur : 3298

 

--

Communiqué envoyé le 2019-06-07 12:11:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______