Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avril 2018 - « La Sélection du Mois » du CLUB MEDIA CINE

{{ ads }}Les journalistes et critiques du Club Média Ciné (CMC) réunis mercredi 25 avril 2018 au Cristal Room Baccarat ont choisi d’attribuer les 2 prix « Sélection du Mois » d’Avril 2018 à :

Film français « PLACE PUBLIQUE » réalisé par Agnes JAOUI
Film étranger « L’ILE AUX CHIENS » réalisé par Wes ANDERSON

"PLACE PUBLIQUE"
« Le tandem JAOUI BACRI a encore fait fort. Ce sont nos meilleurs scénaristes en France ! A chaque fois qu’ils font un film, c’est un film qui a du sens, une pensée, qui dit des choses… C’est un superbe film qui fait le portrait d’un animateur de télévision vieillissant qui n’est plus bankable , interprété à merveille par Jean Pierre BACRI. Il fait du BACRI mais il le fait superbement bien : ça parle du politiquement correct, des réseaux sociaux, de la peur de vieillir, de notre monde d’aujourd’hui, de la célébrité, de la manière dont l’intimité est jetée en place publique... Il y a d’excellents acteurs et le tandem JAOUI BACRI, c’est un petit peu notre Woody ALLEN à nous et c’est toujours bien que le cinéma français sorte des rails, des sentiers battus, des petites histoires d’adultère. »
Bruno CRAS – Journaliste EUROPE 1 – Membre du CMC

"L'ILE AUX CHIENS"
« C’est son deuxième film d’animation et je n’ai jamais vu un truc pareil ! Un mélange de plusieurs techniques, 2D, 3D, stop motion… C’est complètement dingue, un très bel hommage au Japon, un film bourré d’émotions, des messages magnifiques sur la différence. On rit, on pleure, on s’émeut, il y a un suspense pas possible, les personnages sont incroyables !»
Renaud BARONIAN – Journaliste au PARISIEN – Membre du CMC

« Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi incroyable dans la tête d’un réalisateur. L’idée du scénario est géniale, l’animation est formidable en terme de technique. Un exploit, un luxe comme seul un réalisateur comme Wes Anderson peut se le permettre ! »
Olivier BENKEMOUN – Journaliste CNEWS – Membre du CMC

« Wes Anderson ne cesse d’évoluer et d’agrandir son cinéma. Sa manière de raconter nos vies de chiens dans un monde aux abois est très inspirée. »
Nicolas SCHALLER – Journaliste L’OBS – Membre du CMC

A PROPOS DU CLUB MEDIA CINE
Le Club Média Ciné, créé en 2015 par Sophie DULAC et Alexandre LICHAN, réunit 34 grandes signatures de la presse écrite, de l’audiovisuel et du web.
Au cours d’un déjeuner convivial et animé, les journalistes membres du CMC choisissent chaque mois à la majorité des voix parmi les films sortis en salle ceux qui méritent «La sélection du mois ». Ces films désignés entrent alors dans la sélection des GRANDS PRIX CINEMA DU CLUB MEDIA CINE remis officiellement début janvier de l’année suivante, sans oublier les « Prix Révélation » féminine et masculine de l’année qui vient de s’écouler.

A NOTER QUE
Les membres du Club Média Ciné ont décidé qu’à partir du mois de février 2018, ce n’est plus un mais deux films qui sont sélectionnés mensuellement : un film français et un film étranger. Les membres du Club Média Ciné ont jusqu’au 20 du mois pour voter, ce qui leur permet d’inviter à leur déjeuner du dernier mercredi du mois les lauréats ou leurs représentants.

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://mediacine.club/

--
Communiqué envoyé le 2018-05-09 11:27:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma-DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______