Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3ème Soirée de Courts Métrages Buenos Aires / Paris

{{ ads }}Pour la 3ème année consécutive la Soirée de Courts Métrages Buenos Aires / Paris, après une projection le 20 septembre à l’Alliance Française de Buenos Aires se réalisera également en octobre à Paris pour célébrer à la fois la coopération cinématographique franco-argentine et proposer de découvrir des courts métrages de tous genres, toutes techniques et venus de France et d’Argentine.

La 3ème édition se déroule cette année :

le 6 octobre 2017 à 19h
dans la salle 49 de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
13 rue Santeuil, 75005 Paris (Métro 7 -Censier Daubenton)

et présente une sélection de deux heures de 12 courts métrages français et argentins d’excellence puisqu’ils ont été primés lors de festivals nationaux et internationaux en 2016 ou 2017. La Soirée de Courts Métrages représente un échange culturel qui réunit les deux cultures dans une seule séance et dans les deux pays.


Avec le soutien de l’Ambassade de France en Argentine, l’Alliance Française, le Ministère de la Culture de la Ville de Buenos Aires, l’Institut National de Cinéma et Arts Audiovisuels I.N.C.A.A, le Musée du Cinéma Pablo Ducrós Hicken, Mex-Parismental, Che Monsieur et l’Institut des Hautes Etudes de l'Amérique latine IHEAL.

Entrée libre et ouverte à tous !


PROGRAMMATION :

Un poignée de main historique
Aurélien Laplace
2 min 20
À Washington, le 13 Septembre 1993, l'histoire est en marche ! Jusqu'à ce qu'un quiproquo surgisse...

Une tête disparaît
Franck Dion
10 min
Jacqueline n'est plus toute jeune et perd un peu la tête, mais est-ce bien grave ? Elle décide quand même de partir seule en vacances, ...

Le grand bain
Valérie le Roy
16 min
Mia, 30 ans, en instance de divorce, emménage dans un studio au sein d'une résidence Hlm. Ancienne championne de natation, elle va se retrouver à donner des cours de natation aux habitants de l'immeuble. Sans piscine...

Mohamed le prénom
Malika Zairi
14 min 55
Mohamed est le prénom le plus populaire au monde. Cependant, il est un prénom qui n’a jamais été facile à porter en Occident. Mohamed, un petit garçon âgé de dix ans, raconte pourquoi il n’aime pas son prénom, à travers des anecdotes vécues.

Le premier jour
Yohann Charrin
14 min
Safia, jeune policière de vingt-cinq ans, réalise son rêve et intègre le prestigieux 36, quai des Orfèvres, après cinq années de service à Clichy-sous-Bois. Elle se retrouve confrontée, dès son premier jour de service, à un dangereux caïd qui la met rudement à l’épreuve.

Once
Juan Cruz Llobera
7 min
Les histoires peuvent se raconter de différentes manières. Once, retrace le véritable épisode, survenu en Argentine en 2012. Un accident de train qui a coûté la vie à beaucoup de personnes.

Corp.
Pablo Polledri
9 min
Ambition, exploitation de la force de travail, pollution environnementale, dégradation humaine, plus-value, corruption et bien plus dans le monde fantastique du libre marché !

Murciélagos
Felipe Ramirez
12 min
Ce film explore la vie intime des joueurs de la sélection argentine de football pour aveugles dont la réussite a été reconnue dans le monde entier..

Numen
Paulo Pecora
Un collage d'images de grands cinéastes, à partir desquelles se construit un voyage onirique à travers des miroirs, véritables portails vers une autre dimension.

El más fuerte de los silencios
Eduardo Bertaina
10 min 50
La famille d'une petite fille est contrainte par l'école de lui faire passer des examens médicaux pour des problèmes auditifs. Mais l'attitude d'abandon et irritable de la mère, confronte la fillette à la détresse dans laquelle elle vit.

Alas de piedra
Sofía Gariazzo
6min
Kid est une petite fille qui vit dans un village terrifié par la présence d'un monstre dans sa forêt. Mais lassée de vivre enfermée, elle décide de s'échapper...

Maracanazo
Alejandro Zambianchi
14min57
Avec une histoire de football pleine d'intensité, Marcelo entrera dans le monde de Candela et gagnera son coeur.


--
Contact Presse :

Muestra de Cortometrajes Buenos Aires / Paris
Lyse Jacquemard

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.facebook.com/cortosbuenosairesparis/

--
Communiqué envoyé le 2017-09-28 10:25:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma-DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______