Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PENNY DREADFUL SAISON 1, CROYEZ-VOUS EN UN DEMI-MONDE ? 18 février 2015 en Blu-ray et DVD

 Penny Dreadful, l'origine

 

Dans l'Angleterre victorienne, une littérature à scandales va faire fortune. A partir de faits divers sanglants, quelques auteurs inspirés vont imaginer des histoires d'épouvante ou vampires et loups-garous ont le beau rôle. Avec quelques dessins à l'érotisme torride pour pimenter l'ensemble. Imprimés sur du papier journal, ces nouvelles horrifiques se vendent pour un penny. On surnommera ces histoires, les « penny dreadful », ou de l'horreur pur un cent !  

 

Fantastique, érotique, hypnotique, gothique, esthétique, psychotique, romantique…les adjectifs ne manquent pas pour présenter  Penny Dreadful, le dernier succès de la chaîne Showtime qui s'inspire de ce genre littéraire oublié et nous plonge dans l'Angleterre victorienne pour une quête désespérée : celle de Vanessa Ives (Eva Green) et de son complice sir Malcolm Murray (Timothy Dalton). Ces derniers font appel à l'aventurier américain Ethan Chandler (Josh Hartnett) pour une mission tout sauf ordinaire : les aider à retrouver la fille de Murray, Mina (Olivia Llewellyn), enlevée par ce qui semble être des vampires ou êtres surnaturels. Au cours de leur enquête, ils croiseront entre autres créatures Victor Frankenstein (Harry Treadaway) et Dorian Gray (Reeve Carney)...


Une pluie de bonus pour plonger dans le monde de Penny Dreadful

 

Penny Dreadful va au bien au-delà d'une simple série en costumes. C'est tout d'abord une plongée dans l'univers littéraire du XIXème siècle, dans l'histoire de l'Angleterre victorienne et son regard sur l'horreur, le sexe et la prostitution, mais aussi sur le monde des sciences et de la médecine de l'époque que vous proposent de nombreux bonus. Vous découvrirez également le making-off de cette série, de la genèse de son scénario au tournage entre choix artistiques, création des costumes et  des décors, rencontre avec tous les créateurs et talents qui ont accompagné la production. Sans oublier le drôle de bestiaire présent dans l'aventure.

 

Relations médias PARAMOUNT HOME MEDIA DISTRIBUTION

@FHCOM

42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris

+ 33 1 55 34 24 24 - www.fhcom.net

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cliquez ici pour télécharger des visuels et le dossier de presse complet


--

Contact Presse:
FHCOM
Marie-Anne BENARDAIS
01 55 34 24 24
www.fhcom.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 23/01/2015 13:55:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______