Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MementoTV réinvente le programme TV pour les cinéphiles

Un vent nouveau souffle sur le petit monde des programmes TV, à destination des amoureux du 7eme art. L'appli web MementoTV, accessible directement en ligne depuis un PC ou une tablette offre une nouvelle expérience dans l'optique de ne plus passer à côté d'un bon film à la TV. Le principe est simple. Les internautes conseillent ou déconseillent les films de leur choix pour un jour donné. Ainsi, les films les plus plebiscités sortent de leur fond de catalogue (surtout quand il s'agit de chaînes de fond de grille des câblopérateurs) et s'affichent ostensiblement, pour se rappeler au souvenir des cinéphiles.

Les notifications prennent la part belle du projet MementoTV. Ainsi, l'internaute (sans pour autant être inscrit, NDLR) peut demander pour tous les films de son choix à être notifié par mail trente minutes avant leur diffusion. Histoire de rester au courant et de ne rien perdre des films qu'on veut absolument voir ou revoir. Si le film que l'on aime n'est pas programmé dans les deux semaines qui viennent, pas de panique. Un système de veille permet de prévenir par mail les internautes qui le souhaitent de la programmation sur une des chaines couvertes de leur film préféré. Il suffit d'indiquer le titre du film attendu, son email pour voir se voir notifié de la diffusion du film concerné lorsque le site est mis à jour (quotidiennement).

Pour le moment, MementoTV couvre la programmation des chaînes de la TNT ert des principaux bouquets satellite et câble, ainsi que les bouquets de chaînes cinéma payantes comme OCS, Cine plus, sur l'ensemble des créneaux horaires d'une journée. Cependant, les films diffusés dans la nuit du jour J sont crédités au profit du jour J, et pas du jour J+1, dans un souci de meilleure compréhension. Par exemple, si un film est diffusé dans la nuit d'un mardi à un mercredi, celui-ci apparaitra dans la grille du mardi, afin de faire comprendre que le film est programmé dans la nuit de mardi. Un descriptif expérimental permet également de consulter les principales informations d'un film.

--
Contact Presse:

Sebastien Nuttin
sebastien nuttin
0170043338
http://www.mementotv.com

--

Communiqué envoyé le 05/12/2014 13:04:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______