Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du DA VINCI CODE au CODEX BEZAE

17 mai 2006 - Nouveau livre:



Arcana Codex, Livre II: Du Da Vinci Code au Codex Bezae, par Thierry Garnier, collection VERITES SECRETES n°5, M2G éditions, 2006, 174 pages



Les producteurs américains de cinéma et de séries TV ont le vent en poupe et savent renifler une bonne affaire quand elle peut leur rapporter un maximum d'argent. Avec les séries telles « le Caméléon » ou encore « Alias », les décideurs d'Hollywood ont surfé sur la vague. Amalgamant des écrits utopiques avec d'autres écrits antiques véritables, ils ont attiré l'attention sur un grand nombre d'ouvrages anciens demeurant une énigme car leurs auteurs les ont écrits dans un langage initiatique pour des raisons bien précises.

La littérature n'est pas en vaine et les éditeurs ont creusé le filon en mettant sur le marché le Da Vinci Code, ravivant les curiosités autour de Bérenger Saunière, le curé aux milliards de Rennes-le-Château. Mais une découverte extraordinaire récente à changer la donne l'année dernière: le CODEX BEZAE. Ce manuscrit du Vème siècle, clef de quelques parchemins énigmatiques, a permis de percer des secrets millénaires prodigieux.

Aux sources du christianisme, vous allez découvrir les tenants et les aboutissants des mystères qui ont jalonné la vie de Bérenger Saunière et d'Henri Boudet, véritables auteurs des parchemins codés. Si nos deux abbés sont à l'origine de ces documents uniques, peuvent-ils en avoir commis d'autres?

C'est autour d'une collation de 83 documents dont 25 inédits et le catalogue (1900) de la bibliothèque de Bérenger Saunière que nous mettrons au jour des aspects les plus curieux de leur vie.



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.lemercuredegaillon.net