Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 DEXTER SAISON 7 EN DVD ET BLU-RAY DISPONIBLE DÈS LE 18 SEPTEMBRE CHEZ PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

DEXTER SAISON 7 EN DVD ET BLU-RAY DISPONIBLE DÈS LE 18 SEPTEMBRE CHEZ PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

Dès son lancement, avec son esprit totalement décalé, son héros carrément borderline et ses rebondissements à n'en plus finir, Dexter a suscité l'engouement du public, séduit par ce serial killer curieusement attachant. Dans cette 7e saison, la série du moment repousse plus loin encore la frontière entre le bien et le mal : le sang coule à flots, les cœurs de nos héros palp itent, leurs esprits s'égarent... Rendez-vous le 18 septembre pour partager quelques tranches de vie autour de cet homme au double visage, qui revient sur les lieux du crime en DVD et Blu-ray.

L'ESPRIT DE LA SÉRIE
Expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang pour la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte en effet un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance, puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... Si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter n'élimine que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Afin de protéger les innocents, il se pose en u n véritable justicier de l'ombre et, bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petites amies...

 SYNOPSIS DE LA SAISON 7

Debra vient tout juste de surprendre Dexter en train d'accomplir son petit rituel meurtrier sur Travis Marshall, "l'Ange de l'Apocalypse". La jeune lieutenant de police ne peut s'empêcher de s'interroger sur l'acte auquel elle vient d'assister, mais décide tout de même d'aider l'expert scientifique à couvrir son crime. Leurs relations vont alors prendre une tournure des plus étranges, Debra étant complètement chamboulée par ce qu'elle a entrevu de son frère.

 

MORCEAUX CHOISIS D'UNE SAISON MORTELLE
Alors que la saison 6 se terminait sur un suspense insoutenable, la 7e démarre en trombe ! En effet, Debra surprend son frère, Dexter, en flagrant délit, découvrant ainsi son "petit secret". Un bouleversement majeur dans la saison comme dans la série. Cette fois-ci, malgré son ingéniosité sans bornes, le tueur/justicier ne peut plus se dérober au regard de sa sœur et leurs relations se compliquent encore. Un certain soulagement pour lui, qui pourra parler ouvertement à sa sœur de sa double vie, mais un incroyable chamboulement pour elle, pas vraiment certaine de pouvoir encaisser une telle révélation.

Cette saison est véritablement celle de tous les dangers pour Dexter, qui se trouve confronté à des personnages aussi puissants que charismatiques. Ainsi, une enquête met sur son chemin un terrifiant mafieux ukrainien, Isaac Sirko, prêt à tout pour venger la mort de l'un des siens. Il noue également une relation avec une charmante et énigmatique fleuriste, Hannah McKay : spécialiste d es poisons, c'est une tueuse, elle aussi... Enfin, la supérieure hiérarchique de Dexter, le capitaine Maria LaGuerta, se montre plus tenace que jamais et, après avoir trouvé l'un de ses trophées, le suspecte d'être le "boucher de Bay Harbor".


Petit bijou de suspense, où se mêlent hémoglobine, émotions et coups de théâtre, cette avant-dernière saison de Dexter annonce le grand final de la série. Aux États-Unis, la diffusion de la saison 8 a commencé en juin dernier et elle est d'autant plus attendue par le public français qu'elle met en scène l'actrice Charlotte Rampling. Un succès que l'on doit à la chaîne américaine , qui a également produit les séries Californication, Weeds ou encore The L. World, toutes très loin du politiquement co rrect. D'ailleurs, Dexter a été primée à plusieurs reprises et Michael C. Hall a notamment reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 2010.

 

LE "BOUCHER" SUR LE FIL DU RASOIR
Irrévérencieuse, sanglante, angoissante, originale, unique... Le s qualificatifs ne manquent pas pour évoquer Dexter, qui a su s'imposer et insuffler un genre totalement nouveau dans l'univers des séries télévisées. Grande première : le héros est également le méchant ! Certes, c'est le pire des tueurs en série, mais, curieusement, c'est aussi le plus attachant... De plus, son humour grinçant met en relief une atmosphère à la fois malsaine et réellement jouissive pour le spectateur.


Dans la saison 7, Dexter doit faire face aux "femmes de sa vie"... Tout d'abord, sa sœur Debra, la salvatrice : entre sa volonté de le comprendre et de l'aider, son amour de plus en plus fort pour lui et sa promotion au grade de lieutenant, leur relation devient particulièrement ambiguë. Vient ensuite Hannah, la tentatrice : exact opposé de Debra, elle ressemble à Dexter et, pour la première fois, celui-ci entrevoit la possibilité d'un avenir heureux aux côtés d'une femme. Mais peut-il vraiment lui faire confiance ? Enfin, Maria LaGuerta, la justicière : usant de tout son pouvoir, elle redouble de discernement, ce qui pourrait bien faire voler en éclats la double vie de Dexter.


Et puis, il y a toujours cette petite voix off qui sonde l'âme de Dexter : peut- il accepter ce qu'il est ou lui faut-il essayer de changer ? Pour oublier le fantôme de son père et son fameux "code", il pourrait saisir la main tendue par sa sœur... À moins qu'il ne suive les conseils d'Hannah, pour qui son "passager noir" n'est que le fruit de son imagination. De plus, son secret devenant vraiment difficile à cacher, il hésite à prendre la fuite définitivement. Ce cheminement intérieur mène jusqu'à la confrontation finale de la saison 7, qui lui pose un vrai dilemme : doit-il venger sa mère ou se sauver lui-même ? Et quel rôle jouera Debra dans tout ça ? Au pied du mur, Dexter attend la libération... Toutes les pièces du puzzle sont en place pour la saison 8 !

 


DES ACTEURS QUI JOUENT AVEC LEUR TRIPES
On ne présente plus Michael C. Hall, l'acteur charismatique qui incarne à merveille le personnage de Dexter. Très pince-sans-rire, il est parfait dans la peau de ce tueur aux deux visages. Ce comédien américain a fait ses débuts sur les planches et dans des comédies musicales, notamment Cabaret et Chicago. C'est en 2002 qu'il est révélé au grand public, grâce à la série télévisée Six Feet Under : il y interprète un croque-mort, rôle qu'il tient pendant cinq saisons et qui lui vaut la reconnaissance de la profession. Sur grand écran, on a également pu le voir dans Paycheck, en 2003, sous la direction de John Woo.


Également présente au casting depuis le début de la série, Jennifer Carpenter joue le rôle de Debra Morgan, la sœur adoptive de Dexter, qui trace sa route au sein de la police de Miami. Après avoir joué à Broadway dans Les Sorcières de Salem, cette actrice américaine tient en 2005 le rôle principal du film d'horreur L'Exorcisme d'Emily Rose. Depuis qu'elle a acquis une certaine notoriété, grâce à Dexter, elle multiplie les apparitions dans les thrillers : En quarantaine, Le Pacte, Disparue ou encore The Factory.


Dans la saison 7 de la série, on découvre également Yvonne Strahovski, alias Hannah McKay, envoûtante fleuriste dont le charme met Dexter à l'épreuve. Ayant quitté sa terre natale, l'Australie, elle se fait connaître aux États-Unis dès 2007 via Chuck, série comique d'espionnage et d'action dans laquelle elle tient l'un des rôles principaux. Au cinéma, son registre est varié puisqu'elle a joué dans le thriller Killer Elite, la comédie Maman, j'ai raté ma vie et sera à l'affiche du film d'épouvante I, Frankenstein en 2014.


PREMIERS INDICES AUTOUR DE LA SORTIE
• Sortie le 18 septembre 2013 
• 12 épisodes 
• DVD : 39,99 €
• Blu-Ray : 49,99 €


Relations Médias PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT : FHCOM
Ariane Danezis – Dieynaba Kebe
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01 55 34 24 24 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
www.fhcom.net - Twitter : @FHCOM

 



--

Contact Presse:
FHCOM



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 29.07.2013 17:28:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___