Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ODEON ET UCI Group choisissent Dolby Atmos pour équiper ses écrans iSens à travers toute l’Europe

Dolby Laboratories, Inc. (NYSE:DLB) annonce aujourd’hui que ODEON & UCI Cinemas Group, propriétaire de la plus grande chaîne de cinémas d’Europe, a prévu d’installer la technologie Dolby® Atmos™ dans 27 salles de cinéma à travers toute l’Europe.



ODEON & UCI Cinemas Group, le propriétaire de Cinesa cinemas, prévoit d’équiper 27 de ses écrans phares iSens avec Dolby Atmos en Autriche, Allemagne, Irlande, Italie, Espagne et au Royaume-Uni.

Le nouveau format audio révolutionnaire a été adopté par les réalisateurs, les principaux studios ; et les exploitants dans le monde. Plus de 30 cinémas sont équipés avec Dolby Atmos dans 15 pays à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). D’ici 6mois, le total se portera à 60 écrans de cinémas dans cette région et 200 dans le monde.

Avec Dolby Atmos, les réalisateurs peuvent positionner ou déplacer les sons n’importe où dans la salle de cinéma, y compris au-dessus, afin d’augmenter le réalisme et l’impact de chaque scène et donner l’impression aux spectateurs qu’ils sont, eux aussi, en plein milieu de l’action qui se déroule à l’écran. Ce nouveau format sonore, révolutionnaire, a été adopté par des studios de premier plan ainsi que par les réalisateurs et les exploitants du monde entier.

«Rien qu’en six mois, nous avons vu le nombre d’écrans équipés avec Dolby Atmos dans le monde multiplié par cinq, en passant de 40 à 200. Et rien qu’en 2013, nous avons annoncé 27 nouvelles sorties, y compris des films français, allemands, russes, britanniques et espagnols, pour parvenir à un total de 50 films Dolby Atmos », a expliqué Andreas Spechtler, Vice-Président de Dolby Laboratories pour la région EMEA. « De plus en plus de spectateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique vont pouvoir profiter d’une expérience audio prenante et réaliste au cinéma avec Dolby Atmos, bien au-delà de ce que permettent les formats basés sur les canaux tels que 5.1, 7.1 ou même 11.1 qui les plongent pourtant déjà au cœur de l’action».

«Nous attendons avec impatience de pouvoir travailler avec Dolby pour offrir la meilleure expérience cinématographique possible à nos spectateurs, aussi bien en termes audio que vidéo. Cela rajoutera un argument commercial unique à iSens, notre format grand écran déjà couronné de succès.», a déclaré Drew Kaza, vice-président exécutif chargé du développement numérique chez Odeon & UCI Cinemas Group.

Durant la première phase, ce sont sept cinémas UCI/Cinesa en Allemagne et en Espagne qui seront équipés avec Dolby Atmos, avant la sortie ce mois-ci de Man of Steel par Warner Bros. Cinesa Equinoccio et Cinesa Nassica en Espagne sont de nouvelles salles de cinéma. Les 22 écrans iSens restants seront installés au cours des six mois à venir.

Depuis son lancement il y a un an, Dolby Atmos a transformé le son au cinéma et a gagné le soutien des studios, de réalisateurs, d’équipes audio et d’exploitants tout autour du monde.



La liste des cinémas bientôt équipés avec Dolby Atmos pour la sortie de Man of Steel dans la région EMEA comprend :

Espagne

Cinesa Mendez Alvaro

Cinesa Equinoccio

Cinesa Parc Valles

Cinesa Nassica



Allemagne

UCI Cinemas Dusseldorf

UCI Ruhr Park

UCI Am Eastgate





À propos d’ODEON & UCI CINEMAS GROUP

Avec plus de 75 ans d’expérience dans le cinéma, le groupe ODEON UCI Cinemas représente la plus grande chaîne de cinémas en Europe et le plus gros exploitant en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et en Irlande. Sous la marque Odeon, le groupe exploite 894 écrans répartis sur 113 sites à travers le Royaume-Uni et l’Irlande, tandis que la marque UCI & Cinesa Cinemas regroupe 2120 écrans répartis sur 225 sites dans l’Europe entière. Ce réseau de cinémas complètement numérisés exploite deux fois plus d’écrans que son premier concurrent en Europe.



À propos de Dolby Atmos

Dolby Laboratories est en train d’équiper le monde du cinéma avec sa nouvelle technologie Dolby Atmos. Dolby Atmos décuple le potentiel du son au sein de la narration en donnant la possibilité aux ingénieurs du son d’exprimer leur créativité en positionnant ou en déplaçant facilement un son n’importe où dans la salle de cinéma, pas seulement là où se trouvent les haut-parleurs. Le résultat se traduit par ce que les cinéphiles ont décrit comme l’expérience cinématographique audio la plus réaliste et la plus prenante de tous les temps.



Présentée en avril 2012, la technologie Dolby Atmos a été adoptée par des studios majeurs, des réalisateurs et des équipes audio primés, et par les plus grands exploitants de par le monde. Depuis la sortie du premier film en avril 2012, cinquante films du monde entier utilisant la technologie Dolby Atmos sont sortis ou sont sur le point de sortir. En 2013 la Cinema Audio Society a décerné à Dolby Atmos son très convoité Prix de la Réalisation Technique en Post Production.



Pour accéder à la liste des derniers films compatible avec Dolby Atmos, rendez-vous sur dolby.com/atmosmovies. Pour en savoir plus sur Dolby Atmos, visitez dolby.com/Atmos





À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE:DLB) est le leader mondial dans les technologies essentielles à l’industrie du divertissement. Fondé en 1965 et plus connu pour ses technologies audio haute qualité et ses environnements sonores « surround », allant du cinéma aux téléphones portables en passant par le salon, Dolby est à l’origine des innovations qui magnifient le divertissement au cinéma, à la maison, ou en déplacement. Pour plus d’information sur Dolby Laboratories ou les technologies Dolby, visitez www.dolby.com.



Pour plus d’informations sur tous les produits Dolby, visitez www.dolby.com.





--
Contact Presse:

the messengers
July Gil


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76508



--

Communiqué envoyé le 25.06.2013 14:24:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______