Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dolby Atmos passe la barre des 50 titres, dont cinq nouveaux films annoncés au CineEurope 2013

Plus de 50 salles seront équipées Dolby Atmos dans 15 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, pour un total mondial de plus de 200 salles

CineEurope 2013, Barcelone, 25 Juin, 2013—Dolby Laboratories, Inc. (NYSE:DLB) annonce aujourd'hui quatre nouveaux films mixés en Dolby® Atmos™, la nouvelle solution audio qui révolutionne le divertissement audio. Avec l'ajout de Las Brujas de Zugarramundi (Espagne), Mindscape (Coproduction hispano-canadienne), TARZAN® 3D (Allemagne), Mr Go (Corée), et le documentaire nature Guadalquivir (Espagne), Dolby Atmos vient de franchir le cap des 50 films, moins d'un an après la sortie par les studios Disney/Pixar de Brave en Juin 2012.

De plus, 27 salles européennes du groupe Odeon and UCI Cinemas seront équipées de la technologie Dolby Atmos, venant ainsi doubler le nombre d'installations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et portant le nombre total de salles Dolby Atmos à plus de 200 dans le monde, soit une multiplication par cinq comparée aux 40 salles équipées il y a tout juste six mois.

« L'ajout de ces nouveaux titres montrent que la technologie Dolby Atmos a été adoptée par les principaux studios et réalisateurs du monde, » a déclaré Andreas Spechtler, Vice Président régional EMEA, Dolby Laboratories. « Grâce à Dolby Atmos, les réalisateurs peuvent positionner et déplacer les sons n'importe où dans la salle de projection, même au plafond, pour obtenir une expérience sonore réaliste et très immersive ; donnant aux cinéphiles une nouvelle raison de se rendre dans les salles de cinéma. »

Annonce de nouveaux titres Dolby Atmos
Las Brujas de Zugarramundi, réalisé par Alex de la Iglesia et produit par Enrique Cerezo, sera présenté au Festival du film de Saint-Sébastien en Espagne au mois de septembre.

Mindscape est un thriller espagnol et canadien réalisé par Jorge Dorado, et produit par Ombra Films, The Safran Company et Atresmedia Cine en collaboration avec Roxbury. Il sera présenté au Festival du film de Toronto 2013 en septembre au Canada.

Le documentaire nature Guadalquivir, produit par Wanda Films, sera projeté au Festival du film de Séville en Espagne au mois de novembre.

Les trois films seront mixés en Dolby Atmos par l'ingénieur du son de mixage Nicolas de Poulpiquet dans les studios de postproduction de Best Digital (Madrid).

Tarzan 3D, réalisé par Reinhard Klooss et produit par Klooss et Robert Kulzer, personnage bien connu de la littérature qui revient à l’écran dans un film d’animation spectaculaire. La première de ce film aura lieu en Allemagne en Octobre 2013, distribué par Constantin Film.

Mr Go, le premier film Sud-Coréen en Dolby Atmos, raconte l’histoire d’une orpheline chinoise qui devient amie avec un gorille, en passe de devenir une star du baseball. Le film a été produit par Dexter Lab, le premier studio Coréen à travailler en Dolby Atmos. Le public pourra profiter du son Dolby Atmos lorsque Showbox sortira le film en Corée le 17 juillet prochain, et Huayi Brothers en Chine le 18 juillet.


Nouvelles installations Dolby Atmos
Odeon and UCI Cinemas Group, propriétaire des cinémas Cinesa, a annoncé son projet d'équiper 27 de ces principales salles iSens avec la technologie Dolby Atmos en Autriche, Allemagne, Irlande, Italie, Espagne et au Royaume-Uni. La première phase se concentrera sur sept cinémas UCI/Cinesa en Allemagne et en Espagne qui sont équipés Dolby Atmos pour la sortie du film Man of Steel des studios Warner Bros. Aujourd'hui, trente huit salles de cinéma ont déjà été équipées Dolby Atmos dans 15 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique.
D'autres exploitants importants, tels que Regal (U.S.A), SPI Cinema (Inde) et Wanda Cinemaline Corporation (Chine), ont récemment annoncé leur projet d'installation Dolby Atmos. Les déploiements par ces principaux exploitants mondiaux portent à plus de 200 le nombre d'installations Dolby Atmos prévues, comparées aux 40 salles équipées il y a tout juste 6 mois.

Le format audio cinéma est devenu le choix préféré des spécialistes du son du monde entier. On compte actuellement plus de 25 studios de postproduction capables de mixer en Dolby Atmos à ce jour, dont la majorité se trouve en Europe :

• Ink Studios, France
• Post Republic, Allemagne
• Rotor Film, Allemagne
• CinePostproduction, Allemagne
• Soundub, Espagne
• Best Digital, Espagne
• Pinewood & Shepperton Studios, R.-U.

Processeur CP850 cinéma Dolby Atmos
Le CP850 propose une solution audio complète adaptée aux salles de cinéma numériques modernes, et permet au public de vivre une expérience sonore naturelle et réaliste grâce au format Dolby Atmos. En utilisant des positionnements d'enceinte et des attributs de performance spécifiques, le CP850 permet un mixage personnalisé en temps réel pour la salle de projection, restituant avec précision l'expérience audio créée par le mixeur. Le CP850 prend aussi en charge la lecture en Dolby Atmos sur jusqu'à 64 flux d'enceintes, configurable entre 16 sorties analogiques et une sortie Dolby Atmos Connect. Le CP850 prend en charge la lecture numérique Dolby Surround 7.1 et 5.1 ainsi que tous les formats Dolby fréquemment utilisés avec le contenu alternatif dans les cinémas : Dolby Digital Plus™, Dolby E, et la toute dernière technologie de mixage Dolby. Pour garantir une bonne installation, chaque CP850 inclut aussi le Service de mise en marche Dolby Atmos.

Depuis l'année dernière, les ingénieurs du son Dolby ont travaillé en proche partenariat avec les exploitants, les installateurs, les studios et les mixeurs pour garantir que toutes les installations étaient conformes aux normes élevées de performance et de constance. Le CP850 fonctionne en continu avec le Serveur d'écran Dolby DSS200, le bloc média intégré Dolby (IMB)/Serveur d'écran Dolby DSS220, ou les serveurs cinéma numériques fabriqués par les concurrents en conjonction avec une mise à jour future du logiciel. Tous les principaux fabricants de serveurs ont reçu un accès aux spécifications techniques Dolby et à une conception de référence détaillée pour pouvoir intégrer la prise en charge de Dolby Atmos dans leurs propres produits.

Le Service de mise en marche Dolby Atmos est compris dans l'achat d'un CP850. Le service inclut une étude du système sonore du cinéma pour s'assurer que les enceintes et les amplificateurs disposent de la performance et de la couverture nécessaires pour permettre une expérience Dolby Atmos de grande qualité. Il inclut aussi l'égalisation initiale de la salle après installation de l'équipement.

Vivez le Dolby Atmos au CineEurope 2013

Démonstration Dolby Atmos au Cinesa de Barcelone
Les participants au CineEurope disposant un passe à accès complet pourront expérimenter le Dolby Atmos lors des présentations de studio de Paramount Pictures, Warner Bros., Twentieth Century Fox, et Walt Disney Studios Motion Pictures qui auront lieu au Cinesa de Barcelonea tout au long du CineEurope.

À propos de Dolby Atmos
Dolby Laboratories équipe les cinémas du monde entier avec sa nouvelle technologie Dolby Atmos. Dolby Atmos libère le potentiel narratif sonore en donnant aux experts la liberté créatrice de positionner ou déplacer facilement des sons n'importe où dans la salle de projection, et pas seulement à l'endroit où se trouvent les enceintes. Le résultat est ce que les cinéphiles décrivent comme l'expérience sonore la plus immersive et la plus réaliste à ce jour.

Présentée en avril 2012, la technologie Dolby Atmos a depuis été adoptée par les principaux studios, les réalisateurs et équipes sonores primées et les exploitants du monde entier. Cinquante films ont été projetés ou sont sur le point de l'être dans le monde avec un son Dolby Atmos depuis la toute première projection en Dolby Atmos en juin 2012. En 2013, la Cinema Audio Society a décerné à Dolby Atmos son très convoité Technical Achievement Award pour la postproduction.

Pour découvrir une liste mise à jour de tous les films en Dolby Atmos, visitez dolby.com/atmosmovies.

Pour en savoir plus sur Dolby Atmos, visitez dolby.com/Atmos.


À propos de Dolby Laboratories
Dolby Laboratories (NYSE:DLB) est le leader mondial des technologies essentielles à la création des meilleures expériences de divertissement. Fondé en 1965 et reconnu pour le son surround et la qualité sonore dans les environnements allant des salles de cinémas aux salons de particulier en passant par les appareils mobiles, Dolby crée des innovations qui subliment le plaisir dans les cinémas, à la maison ou en déplacement. Pour plus d'informations sur Dolby Laboratories ou les technologies Dolby, visitez www.dolby.com.



--
Contact Presse:

the messengers
July Gil


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76508



--

Communiqué envoyé le 25.06.2013 14:21:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______