Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Dolby définit le futur du divertissement au CinemaCon 2013

Dolby définit le futur du divertissement au CinemaCon 2013

Disponible maintenant : Processeur Dolby Atmos Cinema CP850 et projecteurs Sony 4K intégrant le Dolby 3D

Temps fort du CinemaCon : le Colosseum bénéficie d'une mise à jour Dolby Atmos

CinemaCon 2013 —Dolby Laboratories, Inc. (NYSE: DLB) annonce la nouvelle ère du divertissement au CinemaCon® 2013 (Caesars Palace, stand 2303A) avec la disponibilité Processeur Dolby Atmos Cinema CP850 ainsi que la capacité Dolby 3D pour les projecteurs Sony 4K. Par ailleurs, Dolby a équipé temporairement la prestigieuse salle de cinéma du Colosseum au Caesars Palace avec la technologie Dolby Atmos pour assurer les présentations de plusieurs studios.

« Depuis son introduction au CinemaCon 2012, Dolby Atmos est devenu le choix privilégié des principaux studios, réalisateurs, ingénieurs du son et exposants du monde entier qui ont adopté cette approche sonore innovante pour une nouvelle génération de cinéma, » a déclaré Doug Darrow, Vice-président supérieur, Cinéma, Dolby Laboratories. « De même, Dolby Digital Cinema continue son évolution avec des offres telles que le Processeur Dolby Atmos Cinema CP850 et les capacités Dolby 3D pour la projection Sony 4K, proposant ainsi des solutions de pointe pour aider les cinéastes à stimuler les sens visuels et auditifs. »

Dolby Atmos libère le potentiel audio de la narration en donnant aux experts du son une liberté créative de remplacer ou de déplacer facilement n'importe quel son spécifique à n'importe quel endroit dans la salle et pas seulement aux emplacements physiques des enceintes. Le résultat est ce que les cinéphiles décrivent comme la plus immersive et la plus stimulante des expériences sonores cinématographiques. Un an à peine après son lancement et 10 mois seulement après sa première sortie, plus de 35 films ont déjà été annoncés et sortis avec le son Dolby Atmos. Avec plus de 100 écrans de cinéma compatibles et plus de 20 studios de post-production capables de mixer en Dolby Atmos, la technologie Dolby Atmos devient rapidement l'un des formats multicanal les plus vite adoptés au cinéma.


Processeur Dolby Atmos Cinema CP850
Le nouveau CP850 propose une solution audio complète aux salles de cinéma numériques modernes et permet au public de vivre une expérience audio immersive, réaliste et naturelle grâce à Dolby Atmos. En utilisant l'emplacement spécifique et les attributs de performance des enceintes, le CP850 rend en temps réel un mixage personnalisé pour la salle donnée qui reproduit avec précision l'expérience audio telle que pensée par le mixeur. Le CP850 prend aussi en charge la lecture Dolby Atmos sur jusqu'à 64 flux d'enceinte, configurable entre 16 sorties analogiques et une sortie Dolby Atmos Connect. Le CP850 prend en charge la lecture numérique Dolby Surround 7.1 et 5.1 ainsi que les formats Dolby les plus fréquemment utilisés avec le contenu alternatif dans les cinémas : Dolby Digital Plus™, Dolby E et la toute dernière technologie d'upmixing de Dolby. Pour garantir une installation et une lecture correctes, chaque CP850 inclut aussi le Service de mise en march
e de Dolby.

Au cours de l'année passée, les ingénieurs du son de Dolby ont travaillé main dans la main avec les exploitants, les installateurs, les studios et les mixeurs afin de garantir que toutes les installations répondent à des normes cohérentes et très pointues. Le CP850 fonctionne en continu avec les Dolby Screen Server DSS200, les Dolby Integrated Media Block (IMB) / Dolby Screen server, ainsi qu’avec les serveurs de cinéma numérique proposés par les autres entreprises grâce à une future mise à jour du software. Tous les principaux fabricants de serveurs ont bénéficié d'un accès aux spécifications techniques de Dolby et à une conception référence très détaillée pour intégrer une prise en charge de Dolby Atmos à leurs produits.

Le Service de mise en marche de Dolby Atmos est inclus lors de l’achat d'un CP850. Le service propose une vérification de la conception du système audio du cinéma afin de garantir que les enceintes et les amplificateurs disposent d'une performance et d'une couverture nécessaires pour offrir une expérience Dolby Atmos de grande qualité. L'égalisation initiale de la pièce est aussi comprise, une fois le matériel installé.


Les spécifications du Digital Cinema Package de Dolby Atmos sont maintenant disponibles
Les spécifications concernant l'étalonnage du Digital Cinema Package (DCP) contenant une piste audio Dolby Atmos sont maintenant disponibles. Les spécifications décrivent la manière dont le mixage encodé Dolby Atmos est stocké sous la forme d'une piste de données au sein d'un DCP calibré Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE), la manière dont elle est synchronisée pendant la lecture et la manière dont sont générées les clés de sécurité (KDM) pour permettre la lecture du contenu. Dolby a fourni des spécifications détaillées et une conception référence aux principaux vendeurs d'étalonnage et de calibration DCP afin qu'ils puissent intégrer Dolby Atmos dans leurs produits d'étalonnage.

Le Dolby SCC2000 Secure Content Creator a été mis à jour pour prendre en charge la création des DCP contenant une piste son Dolby Atmos et une mise à jour du logiciel v4.2 (qui ajoute une prise en charge de Dolby Atmos) est disponible pour les clients actuels de SCC2000. Plusieurs films mixés en Dolby Atmos ont déjà été diffusés dans des salles de cinéma équipées Dolby Atmos par le biais d'un DCP SMPTE et, avec la sortie du CP850, toutes les bandes-sons Dolby Atmos seront diffusées par le biais d'un DCP SMPTE.

Expérimentez le Dolby Atmos au CinemaCon :

Stand Dolby au Caesars Palace :
Découvrez comment sont créés les mixages Dolby Atmos. Expérimentez le format Dolby Atmos lors de démonstration de création de contenu en direct dans la cabine Dolby.
• Mardi 16 avril, à partir de 11h30 – 17h00 PDT : démos de mixage Dolby Atmos
• Mercredi 17 avril, à partir de 9h00 – 17h00 PDT : démos de mixage Dolby Atmos
• Mercredi 17 avril à 15h00 PDT : Mixeur invité Erin Reddik, Dolby Atmos Mix Tech, A Good Day to Die Hard, Chasing Mavericks, Life of Pi
• Jeudi 18 avril à partir de 9h00 – 13h30 PDT : démos de mixage Dolby Atmos

Brenden Theatres au Palms Hotel :
Les démonstrations publiques Dolby Atmos d'une heure, présentant du contenu nouvellement mixé, incluront le transport aller-retour entre le Caesars Palace et Brenden Theatres.
Visitez la cabine Dolby pour plus d’informations sur le transport.
• Mardi 16 avril, à 10h00 et 14h00, PDT
• Mercredi 17 avril à 10h00 et 14h00, PDT

Le Colosseum, Caesars Palace :
Les participants au CinemaCon en possession d'un passe à accès complet pourront expérimenter certaines présentations exclusives des studios Paramount Pictures, Warner Bros., Twentieth Century Fox, et Walt Disney Studios Motion Pictures au Colosseum, Caesars Palace.
• Lundi 15 avril à 18h00 PDT : Séquences sélectionnées pendant la présentation de la Soirée de Gala d'ouverture par Paramount Pictures
• Mardi 16 avril à 16h30 PDT : Séquences sélectionnées pendant la présentation de Warner Bros.
• Mardi 16 avril à 20h45 PDT : Séquences sélectionnées pendant la présentation de Twentieth Century Fox et la diffusion de The Heat en Dolby Atmos
• Mercredi 17 avril à 10h30 PDT : Présentation de Walt Disney Studios Motion Pictures et diffusion de Monsters University par Disney•Pixar en Dolby Atmos

Dolby Digital Cinema, un festival pour les yeux et les oreilles :

Dolby 3D maintenant disponible pour les projecteurs Sony 4K
Dolby 3D permet maintenant une image plus claire, plus nette et aux couleurs plus réalistes visible depuis toutes les places de la salle grâce au projecteur SRX-R320SP/P 4K de Sony, une version spécial du système de projection dominant sur le marché, le SRX-R320 4K. Cette nouvelle offre de Sony Digital Cinema propose aux exploitants la flexibilité de projeter des films en 3D sur n'importe quel type d'écran, y compris les écrans de projection blancs et gris.

Dolby IMB avec prise en charge du High-Frame-Rate et des Serveurs d'écran Dolby
Le Dolby Integrated Media Block (Dolby IMB) offre aux exploitants une plate-forme d'avenir. Le Dolby IMB compatible DCI est aussi compatible avec tous les projecteurs Series 2 et propose des prises en charge intégrées pour le format high-frame-rate 3D (48 et 60 images par seconde [i/s]) ainsi que la lecture 2K et 4K, tout cela au même prix, en combinant la compatibilité, la valeur à long terme et le rapport efficacité-prix.

Les exploitants disposent de trois options pour acquérir et installer le Dolby IMB :
• Serveur Dolby DSS220 et Dolby IMB : les nouveaux clients peuvent acheter le Dolby DSS220 avec Dolby IMB. Le Dolby DSS220 est un serveur plus léger, d'une taille réduite, conçu spécifiquement pour une utilisation avec le Dolby IMB.
• Serveur Dolby DSS200i et Dolby IMB : un Dolby IMB peut aussi être associé à un Serveur Dolby DSS200i. Le DSS200i est un serveur de 6 To basé sur le robuste et populaire DSS200, mais sans le bloc média interne.
• Dolby IMB indépendant : pour les clients qui ont déjà acheté un Serveur Dolby DSS200 et qui souhaitent le mettre à jour pour bénéficier des avantages de la solution IMB, une simple mise à jour logicielle associe le Serveur Dolby DSS200 au Dolby IMB.

Dolby Show Library DSL200
Le Dolby Show Library DSL200 est un serveur central grande capacité conçu pour faciliter la mise en réseau d'un cinéma multiplexe et répondre à ses besoins en termes de contenu de stockage. Le Dolby DSL200 agit en tant que cœur du réseau, simplifiant le chargement du contenu dans un emplacement central.

Serveur Dolby DSS220
Le Serveur Dolby DSS220 a été optimisé pour fonctionner exclusivement avec le Dolby IMB 2K/4K. Capable de lire à 24, 48, ou 60 i/s, le Dolby DSS220 est aussi capable de lire du contenu 3D à 48 et 60 i/s. Le Dolby DSS220 réduit de manière très significative le coût et la taille du châssis du serveur tout en apportant la même performance et la même fiabilité que le modèle Dolby DSS200, ayant déjà fait ses preuves sur le marché.

Serveur Dolby DSS200i
Dolby présentera son tout nouveau serveur, le Serveur Dolby DSS200i, qui a été optimisé pour fonctionner exclusivement avec le Dolby IMB 2K/4K. Capable de lire à 24, 48, ou 60 i/s, le Dolby DSS220i est aussi capable de lire du contenu 3D à 48 et 60 i/s. Le Dolby DSS200i propose 6 To de stockage dans le même châssis robuste qui a déjà fait ses preuves auprès de nos clients, mais sans le bloc média interne.

Serveur Dolby DSS200
Le Serveur Dolby DSS200, le noyau du système Dolby Digital Cinema, est conçu par Dolby comme une plate-forme toute-en-un pour stocker, décoder et livrer des films immaculés sur le projecteur cinéma numérique. Les serveurs Dolby DSS200 déjà déployés peuvent être mis à jour pour prendre en charge le Dolby IMB 2K/4K compatible high-frame-rate et aux capacités 2D et 3D à 24, 48, et 60 i/s.

Processeur Dolby Cinema CP750
Le Processeur Dolby Cinema CP750, le processeur audio cinéma dominant sur le marché, permet une amélioration facile et économique du 5.1 au 7.1 canaux. Conçu pour fonctionner dans le nouvel environnement cinéma numérique, le Dolby CP750 intègre en continu les serveurs pré-séance, le contenu alternatif et les serveurs cinéma numériques. Le processeur propose une interface facile à utiliser et une configuration puissante, ainsi qu'un logiciel opérable à distance. Il peut lire des pistes audio analogue, audio numérique PCM, Dolby Digital, Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II, Dolby Digital Surround EX™, et Dolby Surround 7.1.

Pour trouver une salle de cinéma Dolby Digital, visitez dolby.com/findatheater.


À propos de Dolby Laboratories
Dolby Laboratories (NYSE:DLB) est le leader mondial des technologies essentielles aux meilleures expériences de divertissement. Fondé en 1965 et devenu célèbre pour ses systèmes audio haute-qualité et le son surround, Dolby développe des innovations qui enrichissent le plaisir dans les salles de cinéma, à la maison ou en déplacement. Visitez www.dolby.com pour plus d'informations.


Dolby, Pro Logic, et le symbole double-D sont des marques déposées de Dolby Laboratories. Dolby Atmos et Surround EX sont des marques commerciales de Dolby Laboratories. Toutes les autres marques commerciales restent la propriété de leurs propriétaires respectifs. SXX/XXXXX DLB-G


--
Contact Presse:

the messengers
July gil
0146057162

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76508



--

Communiqué envoyé le 17.04.2013 14:41:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______