Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rencontres Droit Justice Cinéma du 18 au 22 mars 2013 / Lyon

Présidée par Monsieur Didier Migaud, Premier Président de la Cour des Comptes, les Rencontres Droit Justice Cinéma ont pour objectif d'améliorer la perception et la compréhension du monde judiciaire par l’ensemble des citoyens grâce au cinéma, tisser des liens entre le cinéma, le droit et la justice, tels sont les objectifs que se sont fixés l’Université Jean Moulin Lyon 3 et le Barreau de Lyon. Chaque année, le public (scolaire et grand public) est au rendez-vous pour échanger avec les professionnels du cinéma et les représentants du monde judiciaire dans le but d’enrichir le dialogue et les rencontres entre les différents publics. Après chaque projection un débat s’instaure entre les différentes parties prenantes.

Nouveautés 2013
•1re édition du Prix du film français de droit et de justice Lauréat : Ombline de Stéphane Cazes. Remise du prix en présence du réalisateur et de l’actrice principale Mélanie Thierry.
•Une Master Class avec Philippe Lioret, réalisateur de Welcome et de Toutes nos envies.
•Deux avant-premières viendront enrichir la programmation pour le plus grand plaisir des spectateurs privilégiés : Dead man talking de, et avec Patrick Ridremont et François Berléand, et Outreau, l’autre vérité de Serge Garde.



--
Contact Presse:

Objectif Concordance
laurence COGNY
0679143433
www.droit-justice-cinema.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=32515



--

Communiqué envoyé le 05.03.2013 14:32:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______