Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle récompense pour Habbo Hotel !

Paris, France, 3 avril, 2006 - Sulake Corporation, l'une des sociétés de divertissement interactif les plus dynamiques dans le monde, vient de remporter une compétition de publicité sur internet organisée par la Web Marketing Association pour sa campagne Habbowood d'automne 2005. La campagne Habbowood a été récompensée en tant que Meilleure Campagne Intégrée dans la catégorie Divertissements. La campagne faisait la promotion d'Habbo Hotel, une communité et espace de jeux en ligne ciblant les adolescents. La campagne Habbowood a été réalisée par Sulake et produite par deux autres sociétés finlandaises : Valve Branding Oy et Taivasmainos Oy.

L'idée de base du Festival cinéma Habbowood était d'offrir aux utilisateurs d'Habbo Hotel une nouvelle opportunité de faire usage de leur créativité. Les participants ont eu l'occasion de devenir de véritables réalisateurs de film avec la liberté de nommer films et personnages, d'écrire le scénario et de préciser le genre du film en choisissant la bande originale adéquate. Les courts-métrages ont présenté diverses mises en scène, sur des tons très variés allant de l'horreur au romantisme.

Un membre pouvait créer autant de films qu'il (ou elle) souhaitait. Les films pouvaient également être envoyés par la suite à des amis. La campagne a été menée dans 16 pays au cours de l'automne 2005. Durant 6 semaines plus de 400 000 films Habbowood ont été réalisés et le site de la campagne à fait plus de 2 millions de pages.

A présent dans sa septième année, la compétition des prix Web de l'IAC est devenue l'événement annuel le plus attendu chez les developpeurs et les publicitaires du web. Les participants à la compétition sont évalués selon sept critères : la créativité, l'innovation, le design, la qualité éditoriale, l'utilisation du media, la capacité à marquer les mémoires et l'impact. La campagne Habbowood a clairement rempli tous ces critères.

Pour plus d'informations sur la compétition IAC :http://www.advertisingcompetition.org/iac/whyiac.htm

Habbowood revient !

Habbowood 2006 se déroule actuellement dans 16 Habbo Hotels à travers le monde. Le principe, cette année, repose sur une exigence encore plus grande car cette fois les utilisateurs sont invités à être à la fois réalisateurs, scénaristes et promoteurs de leur oeuvre. Ils peuvent créer leur propre script, faire le casting, réaliser leur film en utilisant les outils mis à disposition par Habbowood, et promouvoir leur projet. Les realisteurs avides de célébrité devront faire voter leurs amis pour leur film. Le film avec le plus de votes remportera gloire et célébrité et sera récompensé par d'autres lots, lors du gala de remise des prix qui se tiendra après la manifestation.

La campagne Habbowood 2006 a débuté le 27 mars 2006 : www.habbohotel.fr/habbowood

-----

Habbo Hotel en quelques mots : Habbo Hotel est un espace virtuel pour les adolescents dès 13 ans. Le principe de Habbo Hotel est basé sur une communauté active, la libre expression et la créativité. Les adolescents y accèdent en créant un personnage en ligne, appelé « Habbo ». Ils peuvent alors explorer cet endroit étonnant, entrer en contact avec d'autres Habbos, participer à un large éventail de jeux, sortir, danser, nager, créer et décorer leur propre appartement, rencontrer leurs célébrités préférées du monde réel. L'interactivité et les possibilités offertes sont pratiquement sans limites. Habbo Hotel fonctionne actuellement dans 18 pays et plus de 5,3 millions de visiteurs uniques s'y rendent chaque mois. Habbo Hotel est une marque de la société Sulake, une compagnie finlandaise de divertissement interactif.
www.habbohotel.fr

Sulake : Habbo Hotel est édité par Sulake (Finlande), une société spécialisée dans le divertissement et le développement de jeux, notamment de jeux et de communautés en ligne massivement multi-joueurs. Créée en 2000, cette société emploie à présent 250 personnes à travers le monde. Sulake France existe depuis novembre 2004.
www.sulake.com

Mots clés : jeu - adolescents - online - multimédia - prix - award - Habbo Hotel - Habbowood - festival - cinéma