Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nature Pictures coproduit Terre des Ours, le premier film français en 3D par James Cameron et Vince Pace

La PME NATURE PICTURES, conseillée par AXONE INVEST, est composée d’investisseurs ayant souscrit à son capital en vue de participer au financement et à l’exploitation d’œuvres audiovisuelles.
A la clé : un objectif de gestion encadré et le bénéfice de réductions d’impôt sur le revenu et/ou sur la fortune prévues en faveur des souscriptions au capital de PME.

NATURE PICTURES a participé en coproduction avec STUDIO 37 -filiale cinéma du Groupe Orange- au film Terre des Ours produit par la société LES FILMS EN VRAC, société de production française née de l’association de quatre producteurs, François de Carsalade du Pont, Thierry Commissionat, Benoit Tschieret et Guillaume Vincent.

Filmer pendant plusieurs mois en 3D des animaux sauvages dans leur milieu naturel, la contrée sauvage du Kamtchatka dans l’Extrême-Orient russe où les ours sont des rois vivants, est une aventure qui a véritablement séduit le réalisateur JAMES CAMERON et son associé VINCE PACE qui ont fait le choix de s’impliquer dans le développement de ce projet en apportant le savoir-faire de leur société CAMERON PACE GROUP, leader mondial dans la technologie 3D (Hugo Cabret 5 Oscars en 2012, Avatar 3 Oscars en 2010, Titanic 11 Oscars en 1998...).

Un budget compris entre 8 et 10 M€

Financé par STUDIO 37, AXONE INVEST et le distributeur russe LOUXOR, ce long métrage animalier a bénéficié de l’aide aux nouvelles technologies du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).
«Le partenariat avec Axone Invest nous a permis de pouvoir lever des fonds très rapidement afin de produire ce film à gros budget, car entièrement en 3D, souligne François de Carsalade. De plus, la réactivité et l’investissement dont fait preuve Axone Invest dans nos projets nous conforte dans l’envie de réaliser de nouveaux partenariats ensemble».
Ce projet n’a pas seulement touché des grands du cinéma, il a également attiré l’attention de l’Unesco qui lui a décerné un label.
Vendu à l’international par Kinology, Terre des ours sortira en salles en décembre 2013.

Le succès annoncé de ce long métrage conforte le choix fait par AXONE INVEST d'accompagner depuis 2010, via le développement de PME audiovisuelles éligibles à la loi Tepa, l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel français, un secteur créateur de valeur aussi bien en termes d'emplois que de retombées économiques. Les PME conseillées par AXONE INVEST investiront environ 20 M€ en 2012 dans le cinéma et l’audiovisuel.

Contact presse Axone Invest

Karine Szczerbina
Tél : 01.41.29.05.53
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.axone-invest.com


--
Contact Presse:

Axone Invest
Karine Szczerbina

www.axone-invest.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74344



--

Communiqué envoyé le 19.07.2012 16:13:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______