Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le nouveau processeur Christie SKA-3D gère quasiment n'importe quelle source de contenu alternatif sur un projecteur de cinéma numérique

Le nouveau processeur Christie SKA-3D gère quasiment n'importe quelle source
de contenu alternatif sur un projecteur de cinéma numérique

Ce processeur de cinéma multifonction est le premier à combiner le traitement audio et vidéo

CinemaCon/Las Vegas - 26 avril 2012 - Christie® annonce le lancement du nouveau processeur de cinéma numérique Christie® SKA-3D™, produit puissant et innovant qui offre des performances audio et des images 2D/3D irréprochables à partir de quasiment n'importe quelle source de contenu sur des projecteurs de n'importe quelle marque équipés de doubles entrées DVI gauche/droite. Il s'agit d'un véritable processeur de cinéma « tout en un » surpuissant, qui met fin à l'encombrement des équipements. Il combine différents composants matériels que l'on trouve généralement dans une cabine de projection (processeur audio, filtres passifs numériques, matériel de mise à l'échelle, décodeurs 3D, transcodage vidéo, etc.) dans un boîtier léger et compact.

En ce qui concerne la vidéo, le nouveau Christie SKA-3D, qui prend en charge les technologies SENSIO® Hi-Fi 3D et le format RealD, bascule en toute transparence entre plusieurs sources de contenu alternatif 2D/3D, tels que les serveurs pour la publicité avant le spectacle, les lecteurs Blu-ray, les Sony PlayStation®, les décodeurs, les ordinateurs personnels et les antennes satellite. Ainsi, les exploitants sont en mesure de lire n'importe quel contenu et peuvent développer leur chiffre d'affaires.

En outre, le Christie SKA-3D gère le son de 16 canaux entrants DCI-AES du serveur de cinéma/Media Block intégré. Configurable avec dix sorties analogiques équilibrées et cinq filtres passifs bidirectionnels, il intègre la prise en charge des sorties audio HI (Hearing Impaired, malentendants) et VI-N (Visually Impaired Narrative, malvoyants/aveugles). Il est entièrement équipé de fonctions de traitement audio haut de gamme telles que l'EQ 1/3 d'octave pour les canaux principaux, l'EQ pour le canal LFE, la synchronisation labiale réglable, des temps de transmission sur les enceintes réglables individuellement, une entrée microphone, ainsi qu'un mappage flexible des entrées vers les sorties pour la prise en charge de tout équipement compatible.

De plus, grâce à de nombreux connecteurs audio analogiques/numériques et la prise en charge étendue des formats audio multicanal Dolby® et DTS®, c'est le seul processeur de cinéma capable de rendre le son du contenu alternatif aussi spectaculaire que celui des films.

« Le Christie SKA-3D est idéal pour les nouvelles salles de cinéma numérique, où le rapport prix/performances est essentiel dans le contexte actuel. Il offre également un moyen économique de moderniser les installations existantes équipées de processeurs dépassés qui ne prennent pas en charge le contenu numérique de leurs serveurs de cinéma, IMB ou autres sources de contenu alternatif », fait observer Don Shaw, chef de produit de la division Entertainment Solutions de Christie.

Processeur de cinéma multifonction

Aujourd'hui, de nombreuses salles vieillissantes utilisent divers matériels pour la lecture de contenu alternatif, la mise à l'échelle de la vidéo, la conversation analogique-numérique et inversement, le traitement audio et les filtres passifs numériques. « Pour moderniser leurs systèmes, les exploitants doivent s'équiper d'un convertisseur numérique-analogique qui peut coûter des milliers d'euros ou faire évoluer leur processeur audio. Or, ces options sont très coûteuses », déclare M. Shaw. « Le Christie SKA-3D répond aux besoins des salles vieillissantes en fournissant les entrées numériques requises, en modernisant leurs capacités de traitement et leur connectivité, et en intégrant le plus large éventail de sources de contenu alternatif et d'interfaces dans un produit unique proposé à un prix raisonnable », explique-t-il.

« Aucun autre processeur audio du marché actuel ne peut rivaliser avec les capacités de mise à l'échelle, de traitement et de commutation du Christie SKA-3D, qui assure en outre la lecture du contenu 3D de n'importe quel produit grand public sur un projecteur de cinéma numérique », ajoute M. Shaw. « Avec le Christie SKA-3D, les exploitants de salles peuvent élargir leur offre à moindre coût, tout en améliorant le son de leurs projections cinématographiques », précise-t-il.

« Pouvant être utilisé avec n'importe quel projecteur, quelle qu'en soit la marque, et pas seulement les projecteurs de cinéma numérique, il assure un traitement audio professionnel pour les produits audiovisuels et les systèmes de jeu les plus répandus », précise M. Shaw. « En fait, même s'il ne s'agit pas de son marché principal, on peut imaginer le Christie SKA-3D comme faisant partie intégrante du home cinéma haut de gamme du futur », ajoute-t-il.

Le Christie SKA-3D est exposé sur le stand 2111 de Christie et dans la salle Milano du salon CinemaCon 2012, du 23 au 26 avril au Ceasars Palace de Las Vegas.

##

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

SB2C                                                                                               Christie

Stéphane Berthoux                                                              Alexis Lipoff

Relations Presse                                                                                                                           Responsable EMEA RP et Communication

+33 (0)6 51 83 22 02                                                            +44 (0)118-977-8000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                                                                           ;    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Suivez-nous sur Twitter :

@#cinemacon

Christiedigital.com/cinemacon2012

Facebook.com/christiedigital

Twitter.com/christiedigital

 

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.eu

À propos de Christie®

Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.eu.

 

Engagement de Christie en faveur de la technologie HFR

Les deux principaux objectifs de l'activité HFR de Christie sont d'aider l'industrie à développer le meilleur contenu HFR possible et le meilleur système de projection. Le premier objectif implique d'aider les réalisateurs d'avant-garde et les sociétés de postproduction à perfectionner la création des films HFR, afin que l'industrie cinématographique offre le contenu le plus divertissant et le plus attrayant possible. Le second objectif est d'aider les exploitants à projeter ces films HFR 3D dans des conditions optimales. C'est dans cette optique que Christie contribue à définir les normes des films HFR 3D en formant des alliances formelles et informelles avec de grands producteurs et réalisateurs, des régies de postproduction, des studios de cinéma et des sociétés de haute technologie. Quant aux exploitants, Christie propose un guichet unique pour le matériel, les logiciels et les services qui leur permettront de présenter l'œuvre du réalisateur dans une qualité HFR 3D époustouflante. Rendez-vous sur www.higherframerates.com.

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

DLP Cinema® est une marque déposée de Texas Instruments, Inc.

 



--

Contact Presse:
CHRISTIE / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 26.04.2012 15:53:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______