Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« EXIT » ou qui sortira vainqueur de l’affrontement entre la raison et la folie ?

Après « Oui, maman », sélectionné à la 26ème édition du festival Cinémed, les étudiants de l'Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier (ESMA) ont le plaisir d'annoncer la sortie de leur dernière création : « EXIT ».




Créée en noir et blanc, l'animation met en scène un fou et son médecin confrontant leur vision d'un monde idéal. Objectivement féroce pour l'un, naïvement candide pour l'autre, on se demande au fil de l'histoire lequel des deux a finalement les pieds sur terre.
Car la raison est la folie du plus fort ; la raison du moins fort, c'est de la folie.

C'est une nouvelle fois la section « cinéma d'animation 3D » qui est à l'honneur à travers la présentation d'un projet professionnel. Autour de Xavier Aliot, Florian Bestel, Nicolas Chombart et Guillaume Roux, étudiants en fin de cycle, ont ainsi travaillé à la réalisation d' « EXIT », qui a vu le jour fin d'année scolaire 2005.

La qualité et l'originalité de ce nouveau film d'animations 3D permettent à l'ESMA de faire connaître et reconnaître, tant au niveau régional que national, l'excellence des formations dispensées au sein de l'école. Exit est d'ailleurs déjà présélectionné aux festivals Animex en Angleterre, Imagina à Monaco, Anima en Belgique, Stuggart en Allemagne, Les rencontres audiovisuelles à Lille et Mouviz à Nantes.


Contact presse :
Sophie Fages - Tel : 06.26.05.21.41. - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.