Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Si la presse nationale nous porte un intérêt ? L'Incomparable Norbert Sweets...

Bien que nous concevons qu'il n'est pas possible de parler de tout dans les médias nationaux ou de tout passer en radio, nous espérons que notre communiqué déclenchera quelques intérêts et que quelques médias nationaux s'intéresseront à la culture "provinciale" ! Et du coup, nous ferons un petit éclairage.

En trois ans, trois comédies musicales, sous la même forme que celles nées à Paris avec 99% de moyens en moins, 99% de temps en moins mais autant d'énergie que nos grands créateurs et des personnages tout autant emblématiques.

La différence ? Nous faisons naître des comédies musicale sur la base d'histoires nouvelles et non sur la base d'histoires existantes : Dracula, Notre Dame de Paris, Roméo et Juliette... ect...

Disons que nous sommes plutôt dans la lignée de Starmania, Hair... créer en créant vraiment... Et non pas en surfant sur des idées déjà émises...(sans aucune prétention). (Et bien que rien ne soit jamais nouveau).

L’INCOMPARABLE Norbert Sweets ! Voci notre titre pour la fin de notre trilogie.

Pour la troisième année consécutive, une troisième comédie musicale d'envergure (à l'échelle de nos moyens) est née en Bretagne ! (Vous remarquerez que l'échelle de nos moyens est insérée comme une excuses).

Les samedis 3 et 10 mars à 20h30, les dimanches 4 et 11 mars à 15h. Salle de spectacle nouvelle de SolEnval à Plancoët. (c'est une petite bourgade de Bretagne) mais bon, quand on connait la taille de Carhaix et l'importance de son festival, et le nombre de journalistes qui veulent s'y rendent aujourd'hui, on peut dire que la taille n'a pas vraiment d'importance ! Eh eh !

31 comédiens cette saison pour la nouvelle comédie théâtrale, musicale et originale écrite par Yann Chollet et mise en scène par Brigitte Chollet :
« L’INCOMPARABLE Norbert Sweets ».

- Après « Norbert Sweets en Balade à Belleville » l’an passé et ses 1.200 spectateurs conquis, Norbert Sweets, l’emblématique personnage nous transporte à travers des mondes imaginaires. (A noter que 1.200 spectacteurs pour une salle qui en contient 300 et pour une commune de 3.000 habitants, c'est énorme). A l'échelle de Paris ! Imaginons ? Bref...

- Tout commence le jour de son étrange procès : Norbert est accusé, en compagnie d’une troupe de jeunes comédiens et de leur metteur en scène extravagant, de faire de la concurrence déloyale à l’affreux Monsieur Clauque, notable de la ville. On est alors en 1968…

- Norbert se réveille plus tard au pays des « Dolls » en 2016 ! Rien ne va plus ! A quelle époque vivons-nous ? Que se passe-t-il ? Pourquoi les humains ne parlent-ils plus qu’avec de drôles de machines ? (Portables, ordinateurs, les amis de mes amis...).

- Puis, on est transporté en 1960 dans les rues de Trench Town, à l’époque où Bob Marley et Peter Tosh trainaient leur adolescence… Tout cela semble bien mystérieux ? On rigole, on découvre autant de personnages que d’univers, on se laisse porter par les mots, les mélodies et danses.

Si Norbert Sweets est Incomparable, cette comédie musicale l’est tout autant…

Et si tout ceci n’était qu’un rêve ?

Avec des décors toujours insolites, réalisés par Lucile Quinton et Roger Lecoq, des chansons originales et des textes drôles, La Troupe d’Anima’Ville vous surprendra encore.

Une quarantaine de costumes, des ingénieurs au son et à la lumière, des chansons originales.

Une comédie théâtrale et musicale ouverte aux plus petits comme aux plus grands. Intrigue, émotions et rires en perspective. Pour 2h10 de spectacle.

Renseignements et infos.
La place à 10/5€. Résa par SmS au 06 24 38 04 76 (réponse assurée).
http://animavilleplancoet.over-blog.com

Toutes demandes d'informations, de visuels ou de chansons pour les radios, à batistes(at)aol.com.

Le site de la comédie musicale de l'an passé :

http://www.wix.com/yannis1969/norbert-sweets

Ps : Si vous ne souhaitez que parler des grandes musicales et que des grands shows comme Dracula, Le Petit Prince, Mamamia et consors... Pas de soucis pour nous. Nous comprenons également que ces gens ont beaucoup de talents... car on aime aussi... (Mais nous avons aussi des souvenirs d'un journaliste du Parisien qui était en vacances à Plancoët l'an passé et qui a trouvé notre travail exceptionnel).

Donc... E = MC2 comme disait Léo Ferré "L'énergie produite par votre idolâtrie est inversement proportionnellle au carré de la distance qui me sépare de vous. C'est aussi celà, la relativité".......

--
Contact Presse:

Anima'Ville
yann chollet
0642451792
http://www.wix.com/yannis1969/norbert-sweets
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6129



--

communiqué envoyé le 15.02.2012 23:12:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______