Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie présente la version 2.2 de son logiciel Solaria qui intègre la technologie haute fréquence d'image Christie Previsto

Cette mise à jour du logiciel permet la projection en 3D avec une fréquence d'image élevée et pérennise l'investissement des exploitants dans les projecteurs de cinéma numérique Christie

ShowEast/Miami, Floride - (20 octobre 2011) - Pour aider les exploitants de salles de cinéma à pérenniser leurs investissements avant la sortie de films à haute fréquence d'image (HFR) en cours de production par les plus grands réalisateurs de Hollywood, Christie® annonce une mise à jour majeure de sa gamme de projecteurs de cinéma numérique Christie Solaria™ Series.

L'application Christie Solaria 2.2 sera disponible prochainement. Elle intégrera la technologie HFR Christie Previsto™ parmi d'autres mises à jour du micrologiciel. Les projecteurs Christie Solaria Series 2 pourront ainsi projeter du contenu vidéo à 48 et 60 images par seconde (ips). La norme industrielle actuelle est de 24 ips. La technologie HFR améliore considérablement le réalisme des objets se déplaçant rapidement pour offrir une image plus nette et plus fluide.

Parmi les grands réalisateurs de Hollywood qui souhaitent présenter leurs futurs films en salles à une fréquence d'images beaucoup plus élevée figurent James Cameron et Peter Jackson. Tous deux ont déclaré que leurs nouveaux films, dont Avatar 2 et 3 de James Cameron et les deux films de Peter Jackson adaptés du roman de J.R.R. Tolkien Bilbo le Hobbit, seront produits au format HFR. Les exploitants auront donc besoin de projecteurs compatibles pour la projection dans les salles. Convaincu de l'intérêt de la production HFR, James Cameron s'est rendu aux principaux salons de l'industrie cinématographique dans le monde. Pour illustrer les avantages d'une fréquence d'image plus élevée, il a utilisé des projecteurs Christie qui, selon lui, « améliorent considérablement le réalisme des scènes ».

« Le passage à la norme HFR est inévitable et la technologie HFR Previsto de Christie pérennisera les investissements à long terme effectués par les exploitants dans leurs projecteurs de cinéma numérique », déclare Don Shaw, chef de produit de la division Entertainment Solutions de Christie. « La technologie HFR offrira également aux exploitants de nouvelles opportunités. Ils pourront notamment projeter du contenu alternatif, tel que des événements sportifs, ainsi que des programmes artistiques et culturels, tels que des concerts et des opéras », ajoute-t-il.

Pour faciliter cette transition, Christie a également annoncé récemment un contrat historique de cinq ans avec la société Lightstorm Entertainment, Inc. de James Cameron, portant sur la recherche, les tests et le développement de la technologie HFR. Pour ce faire, les deux sociétés partageront leur expertise, leur équipement et leur propriété intellectuelle. Christie équipera également les nouvelles régies de production de James Cameron, notamment deux salles de projection utilisées pour les deux prochains volets d'Avatar. Se félicitant de ce contrat, M. Cameron a fait l'éloge des ingénieurs de Christie qui « partagent ma passion pour la perfection et m'aident à améliorer sans cesse le niveau d'excellence recherché ».

« Christie a conscience de l'énorme confiance que lui accordent les exploitants et ses partenaires pour bénéficier de la technologie la plus récente. Ils font également confiance à Christie pour pérenniser leurs investissements », déclare M. Shaw. « La version 2.2 du logiciel Christie Solaria reflète notre engagement envers les exploitants et notre attachement à fournir à nos clients et à nos partenaires des produits et des services de qualité et durables », ajoute-t-il.

 

Pour en savoir plus sur la technologie HFR, rendez-vous sur www.higherframerates.com.

##

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

SB2C                                                                                                      Christie

Stéphane Berthoux                                                                     Alexis Lipoff

Relations Presse                                                                          Responsable EMEA RP et Communication

+33 (0) 6 86 90 17 97                                                                  +44 (0)118-977-8000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.eu

Engagement de Christie envers la technologie HFR

Les deux principaux objectifs de l'activité HFR de Christie sont d'aider l'industrie à développer le meilleur contenu HFR possible et le meilleur système de projection. Le premier objectif implique d'aider les réalisateurs d'avant-garde et les sociétés de postproduction à perfectionner la création des films HFR, afin que l'industrie cinématographique offre le contenu le plus divertissant et le plus attrayant possible. Le second objectif est d'aider les exploitants à projeter ces films HFR 3D dans des conditions optimales. C'est dans cette optique que Christie contribue à définir les normes des films HFR 3D en formant des alliances formelles et informelles avec de grands producteurs et réalisateurs, des régies de postproduction, des studios de cinéma et des sociétés de haute technologie. Quant aux exploitants, Christie propose un guichet unique pour le matériel, les logiciels et les services qui leur permettront de présenter l'œuvre du réalisateur dans une qualité HFR 3D époustouflante.

 

À propos de Christie®

Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.com.

 

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

 



--

Contact Presse:
Christie / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 24.10.2011 12:36:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__