Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DEXTER SAISON 5 EN DVD PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

Elever un serial killer passionné de sang au rang de héros international du petit écran en 48 épisodes ? Le pari était osé mais nous sommes plusieurs millions de fans à l'avoir relevé… Le personnage de Dexter Morgan, empreint d'un humour autant glacé que glaçant, n'a de cesse de nous fasciner, au point même de nous séduire, pour notre plus grande joie. Heureusement pour nous et pour notre conscience, notre implacable tueur en série, notre expert de la police scientifique de Miami, possède un sens « moral » irréprochable et son dessein de justicier permet à notre âme frissonnante de culpabilité de s'apaiser tranquillement.

La culpabilité, un sentiment meurtrier

« Qui trempe ses mains dans le sang devra les laver avec des larmes » nous prévient-on déjà avec beaucoup d'altruisme. Ainsi, ce cinquième volet tant attendu des sanglantes aventures du personnage créé par l'écrivain Jeff Lindsay nous présente un Dexter rongé par la culpabilité face à son incapacité à venger sa propre femme. En devenant victime de ce sentiment, notre anti-héros se rapproche un peu plus de nous jusqu'à en devenir terriblement humain, trop humain…

Où s'arrêtera la success story de l'incorrigible serial killer?

Quand une série télévisée passe la barre des cinq millions de téléspectateurs américains par semaine à chaque épisode de sa cinquième saison, rafle deux Golden Globes et dix-neuf Emmy Awards dont celui de la meilleure série dramatique, elle mérite amplement l'épithète de « mythique », voire de « phare ». Avec près de deux millions d'adeptes français, le phénomène Dexter, en devenant une des séries fétiches de Canal +, a définitivement gagné le public gaulois. Une fois encore, Showtime, pionnière des chaînes du câble américain en matière de séries un peu osées (Californication, Weeds, Sex and the City…), à remporté un édifiant challenge ; celui d'ériger l'antihéros le plus atypique de l'histoire de la télévision en maître des séries toutes catégories.

Dexter saison 5, synopsis

La fin de la saison 4 laisse Dexter face à une culpabilité mordante et à de nouvelles responsabilités. L'attitude des enfants, et son incapacité à venger la mort de Rita le rongent. Il doit de plus faire face à de nouveaux problèmes.D'une part, Quinn se met en tête qu'il est lié au meurtre de sa femme et fera tout pour prouver que son intuition est bonne.D'autre part, notre hér os sauve une jeune femme, Lumen, de la torture et de la mort… Ce nouveau personnage, interprétée par Julia Stiles, guest star de cette cinquième saison et surtout nominée pour le Golden Globe 2011 du meilleur second rôle féminin, va bouleverser la ligne de conduite de notre serial killer. Le désir de ce dernier de venger la jeune fille va mener Dexter sur une voie dangereuse, où justice et crime n'auront jamais été aussi liés…

-------------------------- ----------------------
Infos techniques :

COFFRET 4 DISQUES
12 épisodes de 50 min

Date de sortie :
le 14 septembre 2011

Prix : 39,99 € TTC
Blu-Ray : 49,99€ TTC

Bonus : 
• Le making of d'une scène
• Bruitages d'éclaboussures
• La pièce mortuaire de Dexter
• Entretien avec l'artiste Ty Mattson
• 20 questions : entretien avec les acteurs et l'équipe de tournage
• Galerie pho to

Relations Médias FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 PARIS
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.fhcom.net




--

Contact Presse:
FHCOM
Frédéric Henry
0155342424
www.fhcom.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 20.09.2011 18:07:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______