Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie a participé à la plus grande projection cinéma numérique 3D


Une prouesse certifiée par le Guinness Book des Records™ (*)

Paris - 1er septembre 2011 - Christie®, leader mondial des systèmes de projection numérique, a permis d'établir un record planétaire lors de la première française en 3D de la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort (Warner Bros). Cet opus a été diffusé sur un écran de 29,79 mètres de largeur sur 12,33 mètres de hauteur au Palais Omnisports de Paris Bercy le 12 juillet. Le Guinness World Records™ a certifié cette performance.

Pour assurer la projection en 3D stéréoscopique de cet ultime combat entre les puissances du bien et du mal devant 8000 spectateurs ravis, six projecteurs DLP Cinema® CP2230 de la gamme Christie Solaria™ ont été configurés en deux grappes de trois, chaque projecteur offrant une puissance de sortie de 32 000 lumens.

Chacune des grappes de projecteurs a assuré la projection de l'image destinée à chaque œil pour réaliser la projection 3D passive dans des conditions de luminosité supérieures à celles préconisées par la recommandation du DCI(**) (soit 10 footLambert contre 4,5 fL). Le projecteur Christie CP2230 intègre la technologie 2K Brilliant3D. Il s'agit du projecteur de cinéma numérique le plus lumineux de Christie pour les écrans de près de 30 mètres de base.

« Nous sommes fiers d'avoir permis ce record mondial grâce à la gamme de projecteurs de cinéma numérique Christie Solaria™ », déclare Pascal Gervais, Directeur Régional, Christie. « Le choix de notre partenaire 2Avi, spécialiste des projections 3D grand format, ainsi que celui de Warner Bros, confirme l'avance technologique de Christie et son leadership mondial dans l'univers du cinéma numérique. »

(*) La nouvelle édition française du Guinness Book des Records sera disponible le 15 octobre 2011.

(**) Digital Cinema Initiative

##

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

SB2C                                                                                                      Christie

Stéphane Berthoux                                                                     Alexis Lipoff

Relations Presse                                                                          Responsable EMEA RP et Communication

+33 (6) 86 90 17 97                                                                      +44 (0)118-977-8000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.eu

À propos de Christie

Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.com.

 

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

Christie® Solaria™ est une marque de Christie Digital Systems Canada Inc.

DLP Cinema® est une marque déposée de Texas Instruments, Inc.



--

Contact Presse:
CHRISTIE / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 01.09.2011 15:52:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______