Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Trophées Jeunes Talents

La première édition des « Trophées Jeunes Talents » de Saint-Maur-des-Fossés aura lieu du 17 au 19 février 2006 à l’initiative et sous la direction artistique de Rémi Castillo.





Chaque année, de nouveaux talents émergent au cinéma, à la télévision et dans tous domaines artistiques confondus ; pourtant aucune cérémonie ne les honore et les remises de prix s’éloignent de plus en plus des choix et goûts du public.





L’idée de ces trophées est née de la volonté de la Ville de Saint-Maur de mettre en avant des jeunes talents qui se sont illustrés au cours de l’année 2005 à travers une actualité ciné ou télé tout en plébiscitant le public.





5 catégories seront représentées:

Cinéma : Jeune comédien(ne), Jeune réalisateur (trice)

Télévision : Jeune Comédien(ne), Jeune animateur (trice), Jeune journaliste.



Les pré-sélections des « jeunes talents » commenceront dès le mois de décembre et ce jusqu’au 6 janvier 2006.



En effet, un appel au vote sera lancé auprès du public par le biais des différents partenaires médias : Studio Magazine (numéro du 21 décembre), Télé Poche (à partir du 19 décembre) ainsi que le site internet des Trophées : www.saint-maur.com/jeunestalents

Dans chacun de ces supports, la sélection proposée au public sera publiée ou annoncé.



A l’issue de cette date, les 3 jeunes talents de chaque catégorie ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages se retrouveront durant le festival, les 17, 18, et 19 février 2006, à Saint-Maur-des-Fossés (dans le Val de Marne).



Durant ce week-end, ils seront soumis au vote du public ainsi qu’à celui de professionnels.

Pour la catégorie cinéma avec un jury présidé par le réalisateur Christophe Barratier et des professionnels du 7ème art.

Pour la catégorie télévision avec un second jury présidé par le journaliste Nikos Aliagas et composé de professionnels cette fois spécialisés dans le petit écran.



Les films pour le cinéma seront projetés gratuitement durant le week-end au Cinéma le Lido (400 places). Les œuvres télés (fictions, émissions…) seront projetées au Théâtre de Saint-Maur (700 places).



CONTACT PRESSE

A&K Communication

17, rue Jean Giraudoux – 75116 Paris

Tel : 01 45 61 08 27 / Fax : 01 47 23 01 81

Anne Pourbaix : 06 11 29 59 26

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Karolyne Leibovici : 06 09 18 64 01

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.