Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La fête du court

Une nouveauté en France : Une « Fête du Court », une fête nationale destinée à promouvoir le film court du 19 au 21 décembre, à la veille de Noël dans la charmante station de ski de Valloire en Savoie.



L’objectif de ce festival placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication et soutenu par les grands réalisateurs français est de participer activement à la promotion des courts métrages réalisés chaque année par les cinéastes français. Des jeunes cinéastes dont certains deviendront à coup sûr, des futurs « grands » du cinéma.



Lancé l’an dernier, l’événement devrait, cette année encore, être parrainé et relayé par de nombreuses institutions et fédérations professionnelles. « La Fête du Court » est déjà soutenue par de grands réalisateurs et comédiens qui viendront présenter à Valloire des courts métrages souvent inédits, du 19 au 21 décembre 2005.



Les organisateurs ont choisi les dates du passage à l’hiver, pour organiser le 21 décembre – jour le plus « court…métrage » de l’année – date symbolique pour l’organisation d’une compétition des meilleurs courts métrages de l’année !



Le court métrage sera ainsi « fêté » pendant le festival et mis à l’honneur un peu partout en France dans les cinémas partenaires, le 21 décembre 2005.



Le jury, présidé par Gérard Krawczyk qui sera entouré de:



Eva Darlan, comédienne

Christine Lemler, comédienne

Fabienne Bichet, directrice de casting

Bernard Farcy, comédien

Thomas Gilou, réalisateur

Eric Civanyan, réalisateur

Philippe Lefait, journaliste



remettra 4 prix :

Le Grand prix du jury

Le prix du scénario

Le prix de la réalisation

Le prix d'interprètation



Toutes les projections sont réalisées dans la grande salle du cinéma de Valloire.

Les séances sont libres et gratuites.

Les spectateurs participeront activement au festival puisqu'ils remettront un Prix du public.



Programme détaillé sur le site officiel www.lafeteducourt.com