Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LIVRE : la bio du 1er mari de Jean Seberg

LIVRE : la bio du 1er mari de Jean Seberg

François Moreuil a mené sa vie à toute berzingue. Et dans sa course, il les a tous connus, côtoyés, observés, aimés, tous ces personnages mythiques qui peuplent la France de l’après-guerre jusqu’à la fin du siècle dernier. Grâce à sa pétillante désinvolture, vite introduit dans le « monde » et l’intelligentsia, il devient à son tour une figure de la jet set, danse chez les Rothschild et chez Paul-Louis Weiller, croise Charlie Chaplin, Marlon Brando et se lie avec Jean-François Deniau. Les femmes, qu’elles soient mannequins ou jeunes filles de bonne famille, sont au cœur de cette sensuelle farandole.
Et soudain, pendant l’été 57, coup de foudre. Il tombe éperdument amoureux de celle qui deviendra sa première épouse, un être fragile et gracieux : Jean Seberg. Entre la star et le jeune avocat, les premières années sont un rêve qui va vite tourner au cauchemar : un certain Romain Gary surgit, met la main sur Jean et l’épouse.
Meurtri par cette séparation, François abandonne le barreau, le cinéma et se lance à corps perdu dans le documentaire. Parcourant le monde en filmant chefs d’Etats et Prix Nobel, il deviendra un producteur-réalisateur reconnu, puis responsable des magazines d’information d’Antenne 2.
Auteur d’un bon nombre d’émissions, il remporte plusieurs prix, notamment pour sa série Dessein et Destin de Charles De Gaulle, saluée par la critique et les spectateurs à travers le monde.
Il analyse aussi de l’intérieur l’évolution des techniques et de l’information télévisuelle.
En 81, ses convictions politiques provoquent sa mise à l’écart, ce qui ne l’empêchera pas de poursuivre son œuvre et de réussir sa vie avec sa seconde épouse.
Dans une succession de flash back, il revient avec verve et humour sur ce parcours sinueux.


--
Contact Presse:

France Empire



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65235



--

Communiqué envoyé le 08.03.2011 17:47:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______