Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pacino, De Niro - Regards croisés

Nouvelle Edition entièrement refondue et mise à jour, tout en couleurs, de cet ouvrage devenu un "classique" du livre de cinéma.

Etude parallèle de la vie et de la carrière des deux plus grands "Monstres Sacrés" du cinéma américain actuel. Ce beau livre abondamment illustré comblera les fans des deux acteurs tout en offrant un panorama impressionnant d'intelligence et de clarté du meilleur cinéma hollywoodien, de Scorsese, De Palma, et Coppola à Michael Mann.

Al Pacino et Robert de Niro sont emblématiques à la fois d'une manière de jouer et d'une manière d'être. Leurs vies privées agitées et leurs carrières prestigieuses offrent de nombreux points communs. Leurs techniques de travail sont pratiquement identiques. La tête inclinée, les regards furtivement jetés sur le côté, ils portent une grande attention à l'écoute ont la démarche animale, un même penchant pour les compositions spectaculaires et les coups de gueule.

Mafieux ou policiers, ils sont victimes de l'aliénation urbaine, de la violence, de la corruption. Leurs personnages oscillent entre solitude et survie, amitiés viriles et quêtes impossibles. Ces acteurs de génie, héritiers directs de Clift, Brando et Dean sont devenus à leur tour le reflet de notre temps.

Editeur : Nouveau Monde Editions
Ouvrage relié - 21,9 x 28,2 cm - 300 p - Paru le 09/11/2005

Lien direct : http://www.cine-memento.fr/pacino-niro-p-2669.html

-----------------------------------
Michel Cieutat et Christian Vivian sont tous deux universitaires, critiques à Positif et auteurs de plusieurs ouvrages sur le cinéma américain. Sydney Pollack est cinéaste et producteur, l'un des rares à avoir dirigé les deux acteurs.