Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une première du Binocle Disparity Tagger : la correction du relief lors d’une diffusion en direct pour Orange 3D


Déjà reconnu pour ses performances de correction et visualisation en temps réel ainsi qu’en post-production, le Binocle Disparity Tagger a franchi un nouveau cap technologique. En effet, pour la première fois, cette unité vient d’assurer ses fonctions lors de la diffusion en direct d’un spectacle, le 2 octobre dernier. Il s’agit du « Balé de Ruà » capté à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon et diffusé sur le canal Relief 33 d’Orange . Cet événement s’inscrivait dans le projet 3DLive. Pour la circonstance, Binocle 3D avait déployé 4 axes de prises de vue dont un traveling. Les rigs étaient équipés de caméras Thomson LDK , de zooms Angénieux 19X , nouvelle motorisation.
L’opération s’est déroulée sur deux jours : un premier pour l’installation et la répétition l’après-midi , un second pour le tournage lors du direct en soirée . Chaque poste caméra était relié à un Binocle Disparity Tagger indépendant, les quatre flux vidéo corrigés arrivaient à un car régie AMP.
Cette démonstration marque une étape importante, celle de l’aboutissement de douze ans de Recherche et Développement entrepris par Binocle et ses partenaires. L’entreprise a montré une nouvelle fois ses capacités à maîtriser le contrôle du relief de bout en bout, dans une configuration technique très sophistiquée.


--
Contact Presse:

BINOCLE 3D
Richard KIRSCH
0685833603
www.binocle.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=20139



--

Communiqué envoyé le 14.10.2010 20:22:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______