Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DEXTER Saison 2 en DVD chez PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

DEXTER SAISON 2
MAIS QUI EST DEXTER


UN ANTIHÉROS ?

Il fallait oser mettre en scène les aventures de Dexter Morgan, un serial killer implacable, un expert de la police scientifique hors norme, d’une finesse d’analyse et d’une intelligence rares. Non pas le méchant de l’histoire mais son héros. Basée sur les romans de Jeff Lindsay, la série se devait d’avoir un acteur à la hauteur du personnage, visage poupin, aimable et au-dessus de tout soupçon, pouvant devenir en un éclair angoissant au plus haut point. Pour l’incarner, le génialissime Michael C. Hall fraîchement sorti de Six Feet Under, la série d’Alan Ball (American Beauty, True Blood) dans laquelle il tenait le rôle de David Fisher, un des deux personnages principaux durant les cinq saisons qui ont fait les heures de gloire de HBO, la chaîne de référence en matière de fictions.
Dexter est un antihéros dans le sens le plus littéral du terme à l’instar d’autres personnages actuels, qui partagent le panthéon des séries les plus tendances du moment, encensés autant par les critiques que par les téléspectateurs, de Hank Moody dans Californication à Don Draper dans Mad Men ou encore Walter White dans Breaking Bad.
Autant de figures masculines haïssables, effrayantes de cynisme, d’humour dérangeant, et parfois de cruauté, qui font pourtant le succès des séries qu’elles portent, assouvissant peut-être nos fantasmes les plus noirs.


SHOWTIME, AMC, FX… DE VRAIES RIVALES DE HBO ?


Avec Dexter, Showtime montrait le chemin à d’autres chaînes du câble américain, prouvant ainsi que la témérité en matière de fiction émulait la créativité. Avec Weeds, United States of Tara, Nurse Jackie et Californication, The Shield, Nip/Tuck ou Damages pour FX, Mad Men, Breaking Bad pour AMC, jamais les séries de ces dernières années n’ont eu plus belles vitrines que ces chaînes du câble. Elles jouent dans la cour des grands comme HBO, précurseur dans le genre et pendant de nombreuses années. Elle a été la seule à oser investir dans des fictions osées et de qualité, qui ont fait sa réputation à travers le monde, notamment avec Sex and the city, Band of Brothers ou The Sopranos. Le résultat est incontestable : ces petits networks américains deviennent des références mondiales en matière de séries, sortant de l’ombre de leur aînée, Showtime en tête grâce à Dexter.

MAIS QUEL EST LE SUCCÈS DE DEXTER ?

Juillet 2010, les nominations des Emmy Awards tombent. Les plus prestigieuses récompenses décernées outre-Atlantique à la télévision multiplient les nominations pour Dexter. Pour la troisième fois consécutive, Michael C. Hall est nommé dans la catégorie “meilleur rôle dans une série dramatique”. Il a déjà remporté cette année et dans la même catégorie le Golden Globe et le prix de la puissante Screen Actor Guild. Un signe ?
Aussi, pour cette nouvelle cuvée des Emmy, la série se voit-elle nommée dans sept catégories dont celle de la meilleure série dramatique.
Chaque saison semble apporter plus de récompenses et de nominations que la précédente, reconnaissant le travail de toutes les équipes de production de la série. Un succès qui traverse les océans, Dexter faisant un carton d’audience quel que soit le pays où elle est diffusée, avec notamment plus de 2,9 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de la première saison sur TF1 qui a d’ores et déjà acquis les droits de la deuxième, tandis que la série diffusée en premium sur Canal+ reçoit tout autant de succès, la 4e saison réunissant en moyenne plus de 800 000 téléspectateurs sur la chaîne cryptée durant la même période ; une performance !


QUI POUR FAIRE FACE À DEXTER ?

JENNIFER CARPENTER

Elle interprète le rôle de la sœur de Dexter. Elle est aussi multiple que son frère. Flic par essence ? Pour faire plaisir à son père ? Pour être proche de son frère ? Toujours est-il que le personnage ne vit que pour son métier, sacrifiant parfois sa vie sentimentale au passage. Jennifer Carpenter, qui est apparue dans quelques-uns des beaux succès du film d’horreur de ces dernières années dont En Quarantaine, le remake de Rec., et L’exorcisme d’Emily Rose, est à la ville la femme de Michael C. Hall. Elle l’a accompagné de fait en permanence, en privé et sur les plateaux, durant le combat contre le cancer qui a frappé l’acteur en début d’année.

LAUREN VELEZ

L’actrice prête ses talents aux meilleures séries depuis des années, débutant dans la série New York Undercover de Dick Wolf, celui qui allait révolutionner le genre policier avec cette dernière, puis avec New York District et ses spins off. Elle y interprétait déjà le rôle d’un flic, celui du détective Nina Moreno. Puis son talent a explosé dans la série carcérale de HBO, toujours inégalée à ce jour : Oz. L’audace ne lui manque pas et c’est ce qui l’attire avec le personnage du lieutenant Maria Laguerta, dirigeant avec impartialité l’équipe de policiers à laquelle appartient Dexter… bien qu’elle soit étrangement attirée par lui.

JULIE BENZ

Le personnage qu’elle joue, Rita, représente le côté lumineux de Dexter. Elle le rapproche de son humanité par sa naïveté, sa gentillesse, grâce à ses enfants. Elle ramène à chaque fois Dexter sur des terrains qu’il ne connaît pas où le sentiment prévaut. Julie Benz s’est fait connaître à travers le rôle de Darla, personnage récurrent de la série Angel du scénariste le plus geek de ces dernières années, Josh Whedon. Elle vient d’ailleurs de devenir un des personnages principaux de la nouvelle série de la chaîne américaine ABC, No Ordinary Family, aux côtés de Michael Chiklis dans laquelle elle interprète une mère de famille dotée de superpouvoirs !

JAIME MURRAY

Est-elle là pour sauver Dexter, l’aider à confronter ses démons ou plutôt l’entraîner dans une spirale sans fin qui libérerait le monstre assoiffé de sang tapi dans la psyché de Dexter ? La troublante, belle et mystérieuse Lila (Jaime Murray) va se poser en rivale de Rita et Debra, les deux autres femmes qui permettent à Dexter d’avoir un semblant de normalité et d’humanité. Se rend-elle véritablement compte de la réaction en chaîne qu’elle déclenche ?

ERIK KING

Erik King, autre transfuge de Oz, prête ses traits au sergent Doakes. Fin limier, héros de guerre, flic au tempérament de feu, il est du genre à toujours avoir eu un bouc émissaire pour passer ses nerfs, de l’école à maintenant. Sa grande erreur est sans doute d’avoir jeté son dévolu sur Dexter. Son intérêt pour notre génial serial killer devient quasi obsessionnel et le conduira peut-être à sa perte.

OU EN EST DEXTER ?

Cette première saison de Dexter nous présentait ce personnage au passé trouble… Sa famille, ses amis, ses proches qu’il protège sans comprendre les sentiments qui l’animent. C’est un être énigmatique d’une intelligence rare faisant de lui un véritable et redoutable prédateur, opposé au tueur au pic à glace, un adversaire tout aussi difficile à traquer et à cerner que lui... Cherchant à savoir quelles sont ses origines et d’où il vient afin de comprendre ce qu’il est, il finit par découvrir que son serial killer de rival n’est autre que son frère de sang, au propre et au figuré, et qu’il n’avait - pour se protéger lui et les siens, et selon son code de déontologie - pas d’autre choix que de l’éliminer.
Une situation qui a semé le doute chez Dexter au début de cette deuxième saison. Il baisse sa garde et ne se rend alors pas compte des dangers qu’il encourt... Le détective Doakes dont les instincts de flic perçoivent la menace potentielle représentée par Dexter n’a plus qu’un but : percer le secret de cet étrange individu. Aussi, l’envoûtante Lila pourrait-elle mettre en danger son couple, alors qu’elle est supposée l’aider à déterminer qui il est.

Dexter, machine à tuer, rodé depuis l’enfance à se fondre parmi les autres, est à deux doigts de laisser éclater la vérité !

DEXTER SAISON 2
12 épisodes de 50 min – 5 DVD
Date de sortie : le 8 septembre 2010
Prix : 24,99 € TTC*
Bonus : Entretiens
Les outils de Dexter
Lames de victimes
Galerie photo

*Prix de vente conseillé.


Relations Médias PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT :
FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.fhcom.net



DEXTER™ – saison 2 © 2007 Showtime Networks Inc. Tous droits réservés. SHOWTIME et SHOWTIME ENTERTAINMENT sont des marques déposées et reconnues de Showtime Networks Inc., une compagnie de CBS™, et ® & © 2010 by Paramount Pictures. Tous droits réservés.







--
Contact Presse:

FHCOM
Frédéric HENRY
0155342424
http://www.fhcom.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167




--

Communiqué envoyé le 02.08.2010 19:15:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______