Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GEDEON EN TRAINING 3D AVEC BINOCLE AU PARC ZOOLOGIQUE DE DOUE-LA-FONTAINE (49) (20-22 juillet)

Comme l’explique Laurent Baujard, producteur exécutif depuis trois ans chez Gédéon Programmes : « Compte tenu de notre ligne éditoriale, à savoir le grand spectacle, l’émotion, la découverte , la stéréoscopie est aujourd’hui tout à fait pertinente ». L’entreprise a en effet plusieurs films 3D en cours de développement dans ses cartons. Un long métrage intitulé « Amazonia » produit par Biloba Films , une de ses filiales, puis deux 90 mn en télévision commandés par le groupe Canal+ : « Paris 3D , la ville à remonter le temps » destiné à Planète et un documentaire prometteur sur l’expédition MaKai , un massif montagneux extraordinaire situé dans l’Ouest de Madagascar , une zone quasi inexplorée peuplée d’ espèces endémiques et riche de peintures rupestres.
Rien n’est encore finalisé mais Gédéon et Binocle pourraient rapidement collaborer sur ces projets. « J’ai fait le tour du marché depuis six mois. C’est chez Binocle que j’ai rencontré le plus d’enthousiasme et la meilleure écoute, confie Laurent Baujard. Son expérience du direct est aussi très rassurante. En tant que producteur, c ‘est le prestataire qui me procure le plus de sécurité dans un monde « inconnu » et une technologie que l’on ne maîtrise pas encore. Donc l’assurance de revenir de ces tournages à risque avec des images exploitables ».
Afin de mieux cerner le procédé, Gédéon a monté ainsi avec Binocle trois jours d’essais, un premier tournage 3D qui mobilisa près de vingt personnes. (Réalisation de Thierry Ragobert, chef opérateur Manu Teran). Deux équipes furent constituées, avec stéréographes, rigs et logiciels de correction Binocle , des caméras sur pied, en travelling et sur une grue Foxy Version 4 fournie par KGS France. Construit dans une ancienne carrière, le Parc Zoologique de Doué La Fontaine fut choisi pour la variété de son environnement et de sa faune.
Pour ce training relief encadré par Binocle, Gédéon s’était défini plusieurs objectifs précise Laurent Baujard. Un premier purement technique, en testant un compromis sur le choix du matériel. (caméras HDX 3000 Panasonic et optiques fixes Zeiss). Le second concernait l’organisation d’un tournage 3D, de son flux d’informations, en tenant compte aussi d’une préparation souvent plus complexe, du paramétrage du relief sur des animaux au comportement aléatoire. Venait ensuite un objectif purement artistique. à savoir adapter son écriture cinématographique au procédé. Enfin, il s’agissait d’un point de vue commercial, de démontrer que Gédéon Programmes possèderait à court terme la compétence pour fournir du contenu 3D de qualité.
Durant ces trois jours, Gédéon et Binocle ont beaucoup échangé et conjugué leur expérience respective. Une première collaboration fructueuse et prometteuse pour l’avenir de la production de documentaires ou longs métrages au relief parfaitement maîtrisé.




--
Contact Presse:

Binocle 3D
Richard KIRSCH
06 85 83 36 03
www.binocle.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=20139




--

Communiqué envoyé le 23.07.2010 11:45:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______